Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Je commence à en avoir marre de l’Ukraine » : Cet appel très étrange entre Emmanuel Macron et son homologue polonais

Publié par Lucas Obin le 23 Nov 2022 à 16:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, la Pologne était frappée de plein fouet par un missile qui, visiblement, provenait tout droit… de la Russie. Après cette étrange attaque ayant provoqué la disparition de deux personnes, le président polonais, Andrzej Duda, s’était ainsi entretenu avec plusieurs de ses homologues européens. Pour autant, à l’heure de décrocher le téléphone pour parler à Emmanuel Macron, tout ne s’est finalement pas passé comme prévu…

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : pourquoi le président a-t-il repris un tweet de McDonald’s ?

Emmanuel Macron, ça sonne faux en Pologne

C’est une situation assez insolite et quelque peu énervante pour le président de la Pologne, Andrzej Duda. Et pour cause… Après avoir vu un missile d’origine russe s’écraser à la frontière entre l’Ukraine et son pays, le chef d’État a dû subir une supercherie plus que mal placée dans un moment forcément difficile et tendu.

En effet, alors que plusieurs de ses homologues européens ont tenu à l’appeler après cette attaque intrigante, son échange avec Emmanuel Macron, lui, a sonné faux. Alors qu’il lui expliquait ne pas vouloir pointer directement et trop rapidement du doigt la Russie, Andrzej Duda, le président de la Pologne, est tombé face à un Emmanuel Macron aux propos plus qu’étranges. « Je commence à en avoir marre de l’Ukraine et de la Russie, et surtout de Volodymyr Zelensky » , lui aurait ainsi répondu le président français.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : sa promesse aux Bleus s’ils l’emportent

macron

Deux humoristes russes derrière cette farce

En réalité, le président de la Pologne, Andrzej Duda, se rend finalement compte qu’il ne parle pas… à Emmanuel Macron. Derrière cette farce se cachent, en fin de compte, deux humoristes russes qui, contre toute attente, n’en sont pas à leur coup d’essai.

En effet, ces deux jeunes hommes, Vovan et Lexus, sont des YouTubeurs qui, sur les réseaux sociaux, se sont pris d’habitude de piéger de hauts responsables politiques. Pour l’heure, le président français n’a pas publiquement donné sa version des faits… Quelle histoire, quand même !

>>> À lire aussi : La France a un incroyable talent : ce magicien ressemble étrangement à… Emmanuel Macron (vidéo)

0