Emmanuel Macron : Ce détail vestimentaire qui n’est pas passé inaperçu lors du sommet du G20 (vidéo)
Emmanuel Macron était présent au sommet du G20 en ce début de semaine. Si le président a évidemment évoqué la guerre en Ukraine, c’est un tout autre détail qui a intrigué lors du sommet. En effet, le chef de l’État français n’avait pas l’air d’avoir compris le dress code. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le look qu’il a choisi.
À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce détail dans sa tenue de travail qui a intrigué
Emmanuel Macron à côté de la plaque
Emmanuel Macron se fait parfois remarquer par son look. Rappelez-vous de son fameux col roulé. En ce début de semaine, le style du président a de nouveau fait parler. Lors du sommet du G20 à Bali, qui se tenait du lundi 14 au mercredi 16 novembre, tous les hommes politiques présents portaient une chemise colorée traditionnelle de l’île de l’archipel indonésien.
À lire aussi
Ce dress code n’a pas semblé plaire à Emmanuel Macron qui a sorti une simple chemise blanche. Cette tenue faisait très sobre à côté de la chemise rose fuchsia de Justin Trudeau, Premier ministre canadien.
À lire aussi : Emmanuel Macron sur Instagram : Ce détail qui a choqué les internautes dans sa vidéo
À lire aussi
Un chroniqueur de C à vous se moque
Un détail qui n’a pas échappé à Bertrand Chameroy : le chroniqueur a dévoilé des images dans sa chronique abc de C à vous mardi 15 novembre. Sur celles-ci, on constate bien la différence entre le style du président et celui des autres dirigeants. « Vous ne verrez pas l’arrivée d’Emmanuel Macron en tenue traditionnelle » , a-t-il alors annoncé aux personnes présentes sur le plateau et aux téléspectateurs.
Pour le chroniqueur, le président français a sûrement voulu éviter d’être « ridicule » . Bertrand Chameroy s’est alors amusé à doubler le chef de l’État : « Je n’avais pas envie qu’on se foute de ma g*eule, comme Hollande avec la chapka » . En effet, en 2004, François Hollande avait essuyé de nombreuses moqueries en s’affichant avec un manteau et une chapka traditionnels, offerts par le dirigeant du Kazakhstan.
À lire aussi : Emmanuel Macron aux funérailles de la reine : Ce détail vestimentaire qui a choqué