Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : Ce détail vestimentaire qui n’est pas passé inaperçu lors du sommet du G20 (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 17 Nov 2022 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron était présent au sommet du G20 en ce début de semaine. Si le président a évidemment évoqué la guerre en Ukraine, c’est un tout autre détail qui a intrigué lors du sommet. En effet, le chef de l’État français n’avait pas l’air d’avoir compris le dress code. Découvrez dans la vidéo ci-dessous le look qu’il a choisi.

Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : Ce détail dans sa tenue de travail qui a intrigué

Emmanuel Macron à côté de la plaque

Emmanuel Macron se fait parfois remarquer par son look. Rappelez-vous de son fameux col roulé. En ce début de semaine, le style du président a de nouveau fait parler. Lors du sommet du G20 à Bali, qui se tenait du lundi 14 au mercredi 16 novembre, tous les hommes politiques présents portaient une chemise colorée traditionnelle de l’île de l’archipel indonésien.

Publicité

Ce dress code n’a pas semblé plaire à Emmanuel Macron qui a sorti une simple chemise blanche. Cette tenue faisait très sobre à côté de la chemise rose fuchsia de Justin Trudeau, Premier ministre canadien.

À lire aussi : Emmanuel Macron sur Instagram : Ce détail qui a choqué les internautes dans sa vidéo

Un chroniqueur de C à vous se moque

Publicité

Un détail qui n’a pas échappé à Bertrand Chameroy : le chroniqueur a dévoilé des images dans sa chronique abc de C à vous mardi 15 novembre. Sur celles-ci, on constate bien la différence entre le style du président et celui des autres dirigeants. « Vous ne verrez pas l’arrivée d’Emmanuel Macron en tenue traditionnelle » , a-t-il alors annoncé aux personnes présentes sur le plateau et aux téléspectateurs.

Pour le chroniqueur, le président français a sûrement voulu éviter d’être « ridicule » . Bertrand Chameroy s’est alors amusé à doubler le chef de l’État : « Je n’avais pas envie qu’on se foute de ma g*eule, comme Hollande avec la chapka » . En effet, en 2004, François Hollande avait essuyé de nombreuses moqueries en s’affichant avec un manteau et une chapka traditionnels, offerts par le dirigeant du Kazakhstan.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron aux funérailles de la reine : Ce détail vestimentaire qui a choqué

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.