Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron aux funérailles de la reine : Ce détail vestimentaire qui a choqué

Publié par Mia le 19 Sep 2022 à 18:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, il n’y a que des dérapages pour les funérailles d’Elizabeth II. Décédée à 96 ans, la dépouille de la monarque a été exposée pour une veillée funèbre durant ce deuil national de 10 jours. Dans ce cadre, de nombreuses personnes sont venues faire leurs adieux. Néanmoins, un des membres de la famille royale a commis un faux pas durant cet épisode de recueillement. Un dérapage qui en cachait un autre finalement. Pour cause, ce jour, lors des obsèques de la reine, Emmanuel Macron a beaucoup fait parler de lui. Sa tenue pour l’inhumation a été jugée très peu conventionnelle pour ce type d’événement.

macron funerailles reine elizabeth ii (1)

Pour les obsèques de la reine, le couple Macron ose les lunettes de soleil

Après un terrible incident survenu à côté du cercueil de la reine, c’est au tour d’Emmanuel Macron de faire parler de lui. Venu rendre hommage à Elizabeth II, ce lundi 19 septembre 2022, son arrivée à Londres pour les funérailles n’est pas vraiment passée inaperçue. La cérémonie a débuté vers midi à l’Abbaye de Westminster. La reine est cependant inhumée en cet fin d’après-midi dans la chapelle du roi George VI du château de Windsor.

C’est donc avec une immense tristesse que le peuple anglais accompagne leur monarque vers sa dernière demeure. Pour l’occasion, un grand nombre de dirigeants de pays ont ainsi fait le voyage. C’était justement le cas d’Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, Brigitte. Arrivé sur les lieux, le couple a fait sensation avec leur tenue. Lunettes de soleil, baskets… un look qui n’a pas vraiment plus à nos cousins britanniques.

Un look pas fait pour un enterrement ? Les Britanniques n’apprécient pas

« Monsieur Macron, qui est rarement vu sans son habituel costume bleu, a été aperçu avec un ensemble plus décontracté. Composé d’une veste bleue très foncé, un pantalon couleur charbon et des baskets noires. Comme sa femme qui a choisi un look similaire » , a souligné le site Daily Mail. Les internautes, en tout cas, étaient également très choqués de ce style jugé très osé pour l’occasion.

Heureusement, certains ont également fait la part des choses : « En vrai, c’est pas si choquant Macron en baskets à Londres. Moi aussi si je m’apprêtais à faire passer la réforme des retraites en douce je m’entraînerais à courir » , a déclaré une tweetos. Tant mieux pour Emmanuel Macron qui a fait face à une autre polémique au sujet de la reine un peu plus tôt.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Em soutien ♡ (@emsoutien)

À lire aussi :

0