Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : La reine savait qu’elle allait bientôt mourir

Publié par FJ le 14 Sep 2022 à 11:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce jeudi 8 septembre 2022, le monde apprenait la mort d’Elizabeth II. La monarque est partie à l’âge de 96 ans dans son château de Balmoral. Une nouvelle que les Anglais attendaient tristement à cause de la dégradation récente de son état de santé. Mais visiblement, la mère de Charles III était moins confiance concernant son sort selon les confidences d’une journaliste de Vanity Fair.

La suite après cette publicité
elizabeth II savait quelle allait mourir

©Capture d’écran TV

Elizabeth II, les hommages se multiplient

C’est une nouvelle que le monde entier a encore beaucoup de mal à encaisser. Jeudi 8 septembre 2022, Elizabeth II décédait à l’âge de 96 ans. Son état de santé n’avait cessé de se dégrader depuis quelques mois maintenant et surtout suite à la mort de son cher et tendre, le prince Philip en mai 2021.

Les médecins surveillaient de près son état de santé, malheureusement, le pire était inévitable. C’est donc avec beaucoup d’émotion que les médias britanniques ont annoncé son décès. Depuis, les hommages ne cessent de se multiplier et l’opération London Bridge poursuit son cours, avant ses grandes obsèques qui auront lieu lundi 19 septembre 2022. Un événement majeur pour les Anglais, et pour que tout le monde puisse dire un dernier au revoir à leur reine adorée, Charles III a décidé de faire de ce jour, un jour férié.

La suite après cette publicité

La reine honnête sur son sort

Malgré l’émotion présente et évidente, une personne était prête à accueillir cette nouvelle. Il s’agit de la reine Elizabeth II. En effet, selon Katie Nicholl, la correspondante royale de Vanity Fair, la reine savait parfaitement que ce jour allait arriver.

Elle avait donc décidé de s’éloigner de Buckingham Palace et de Windsor et savait parfaitement qu’elle ne reviendrait pas vivante de sa résidence d’été : « Une part de la Reine savait qu’elle ne reviendrait pas [au château de Windsor ou au palais de Buckingham], je pense qu’elle voulait être à Balmoral et qu’elle voulait y mourir (…) Elle savait que, compte tenu de ses problèmes de santé et des défis qu’elle devrait relever, son séjour risquait d’être difficile, et pourtant elle a insisté pour faire le voyage » a-t-elle confié auprès de la BBC. Une déclaration bouleversante.

Source : DailyMail