Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elizabeth II : Grave incident près du cercueil

Publié par La rédaction le 15 Sep 2022 à 10:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant plusieurs jours, le cercueil de la défunte reine, Elizabeth II, repose dans l’abbaye de Westminster. Tour à tour, les citoyens peuvent alors venir se recueillir devant lui avant qu’elle ne soit définitivement enterrée à Windsor. Dans la nuit du 14 au 15 septembre, une scène inquiétante s’est notamment produite avec l’un des célèbres gardes de la couronne. En plein direct à la télévision, la vidéo qui suit le montre en train de faire un malaise… et de chuter de l’estrade !

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

Un malaise capté en direct à la télé

Les images sont assez troublantes, tant il n’est jamais agréable de voir une personne souffrir de la sorte. Mais ce garde a bel et bien montré que derrière le costume se trouve toujours un humain. En effet, rester des heures, debout et portant des vêtements très lourds, peut à la fin apparaitre comme un véritable supplice. Mais au Royaume-Uni, rien n’est jamais au-dessus du dévouement voué à la Reine Elizabeth II et, désormais, au Roi Charles III.

La suite après cette publicité

Ainsi, alors qu’il faisait partie de la troupe de gardes de la couronne disposée autour du cercueil d’Elizabeth II, le garde s’est mis à vaciller de gauche à droite, en avant et en arrière, avant de chuter lourdement de l’estrade sur laquelle il se trouvait. Ni une, ni deux, d’autres membres du personnel ont accouru pour l’aider. La télévision, elle, a préféré détourner ses caméras du cercueil durant plusieurs secondes.

garde elizabeth II malaise direct video

Elizabeth II, un long processus qui touche à sa fin

Dès l’annonce de la mort d’Elizabeth II, l’opération London Bridge is down a commencé. Un processus de plusieurs jours touchant à sa fin le lundi 19 septembre. Cette date verra la Souveraine être enterrée pour toujours dans le caveau familial situé au château de Windsor. Aux côtés, notamment, de son père, le Roi George 6, et de son mari, le Prince Philip. Son fils, Charles III, deviendra alors, plus qu’hier et bien moins que demain, le nouveau chef de la royauté britannique.