Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : un membre de la famille royale dérape totalement pendant la veillée

Publié par Mia le 18 Sep 2022 à 10:22

La reine Elizabeth II s’en est allé. Décédée à l’âge de 96 ans ce 8 septembre 2022, Elizabeth II a eu droit à une grande veillée durant laquelle les membres de la famille royale et le peuple ont pu se recueillir. Une veillée au cercueil ouvert dans le cadre de cette période de deuil national de 10 jours. Pour cela, plus de 30 km de queue a été recensé, tous des citoyens venus se recueillir face à la reine avant son inhumation.

Dans ce cadre, la famille royale a également participé à la veillée d’Elizabeth II, mais un de ses membres a commis un sacré faux pas. Découvrez ce qu’il s’est passé.

veillee hommage reine elizabeth ii (1)

La veillée pour Elizabeth II : la famille royale se recueille ensemble

La monarque laisse un très grand héritage derrière elle. Mais aussi, une famille et des sujets fidèles. Dans ce cadre, une veillée en hommage à Elizabeth II a été organisée pour permettre à tous de se recueillir directement devant le cercueil ouvert de la reine. Et ce, durant plusieurs jours avant son inhumation.

Ce vendredi 16 septembre 2022, les membres de la famille royale se sont d’ailleurs réuni à Westminster Hall pour la fameuse veillée d’Elizabeth II. Un moment de deuil, de silence solennel, de recueillement. C’est en général comme cela que nous voyons et concevons une veillée funèbre. Quinze minutes d’hommage pour chaque membre de la famille royale, voilà la tradition. Voilà le temps qu’ont passé les quatre enfants d’Elizabeth II à la veillée.

Il y avait donc le roi Charles III, le prince Andrew, le prince Edward et la princesse Anne. Par contre, personne ne s’attendait à la présence des arrière-petits-enfants d’Elizabeth II lors de cette veillée. Pour cause, sur les lieux, il y avait également la fille de la princesse Anne, Zara. Cette dernière était accompagnée de son époux, Mike Tindall et de ses deux enfants : Mia, 8 ans, et Lena, 4 ans.

veillee hommage reine elizabeth ii (1)

Les arrière-petites-filles de la reine présentes à la veillée funèbre

Mais, malheureusement, la présence des deux fillettes n’a pas fait très bonne figure. En fait, les deux petites filles ont été aperçues en train de gigoter ensemble et de rire. Pourtant vêtues de noir, elles n’avaient vraisemblablement pas conscience de la situation. Elles étaient proches de leurs parents, mais aussi d’une assistance là pour les surveiller.

Néanmoins, les deux jeunes filles étaient bien les seules à avoir eu droit de venir à la veillée d’Elizabeth II. En effet, le fils du couple, soit leur frère, n’a pas participé à l’événement. Le jeune Lucas, âgé d’un an, n’était pas là ce vendredi 16 septembre 2022. Il a sans doute été gardé par une nourrice pendant ce recueillement. De leur côté, il semble également que les enfants du prince William, qui a rendu un poignant hommage à sa grand-mère, n’aient pas fait d’apparition durant la veillée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.