Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès d’Elizabeth II : Quel héritage la reine laisse-t-elle derrière elle ?

Publié par Quentin VIALLE le 09 Sep 2022 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décédée le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II était à la tête d’un immense patrimoine. De quoi ses enfants vont-ils hériter ? Réponse dans la suite de cet article.

Elizabeth II et son immense héritage

Elizabeth II est décédée ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Testée positive au Covid-19 et touchée par de nombreux problèmes de santé, ces derniers mois avaient été particulièrement éprouvants pour la reine d’Angleterre. Depuis la triste nouvelle, les hommages se multiplient un peu partout dans le monde et sur la Toile.

Après sa mort, la reine laisse derrière elle un immense patrimoine. A la tête d’une fortune colossale de 370 millions de livres, Elizabeth II était notamment propriétaire de Balmoral et Sandringham House, deux résidences dans lesquelles elle passait beaucoup de temps. En addition, elle possédait d’onéreuses collections de timbres léguées par son père, George VI, mais aussi de nombreux bijoux plus luxueux les uns des autres. Grande cavalière et amoureuse des animaux, elle avait aussi hérité de plusieurs chevaux de course.

Mort d'Elizabeth II : quel héritage laisse la reine derrière elle ?

@theroyalfamily

Quelle répartition pour ses enfants ?

Pour l’heure, il est difficile de savoir comment sera réparti l’héritage de la reine Elizabeth II. Si ses enfants, Charles, Edward, Andrew et Anne devraient se le partager, tout le monde ignore encore à quelles proportions. Le testament sera officiellement dévoilé dans les prochains jours.

Mais alors… Quid de la succession après le décès de la reine ? Selon la règle de la « primogéniture », c’est l’enfant le plus âgé de la monarque qui accède au trône. C’est donc le prince Charles, fils ainé d’Elizabeth âgé de 73 ans, qui devient roi après la mort de sa mère. Comme le précise Le Monde, « après Charles, c’est son fils aîné William qui le suit directement dans l’ordre de succession, puis ce sont les enfants de ce dernier ».

0