Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Emmanuel Macron sur Instagram : Ce détail qui a choqué les internautes dans sa vidéo

Publié par Brandon Clouchoux le 02 Août 2021 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec les fortes manifestations des opposants au pass sanitaire qui ont eu lieu le samedi 31 juillet, Emmanuel Macron a décidé de s’adresser directement aux Français, à l’aide de son compte Instagram. Il les invite à l’interroger directement sur la vaccination, mais d’une manière… décontractée.

emmanuel-macron

Emmanuel Macron ouvre le dialogue sur Instagram

Habitué des costumes, le président de la République s’est montré sous une autre couture sur Instagram. Sur le réseau social, Emmanuel Macron prend la parole, vêtu d’un t-shirt noir avec un logo symétrique au niveau de la poitrine, avec en fond le drapeau tricolore : « Depuis le début de l’été, nous entendons beaucoup parler de la quatrième vague et de la seule arme que nous avons face à elle : le vaccin (…) Au moment où je vous parle, il y a un peu plus de 35 millions d’entre nous qui ont reçu les deux doses et qui sont donc dûment vaccinés » .

Ce n’est pas le message qui a le plus frappé les internautes mais bien le style de la vidéo. Bras tendu pour tenir son téléphone afin de se filmer en facecam, le président se livre à un exercice assez exceptionnel.

De plus en plus présent sur les réseaux sociaux – avec notamment TikTok – , Emmanuel Macron serait presque considéré comme un influenceur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en danger : « Ils me tueront peut-être d’une balle »

Des commentaires surprenants

Très rapidement, la vidéo du président a sollicité les réactions. « Oh un nouvel influenceur » , s’exclame un utilisateur d’Instagram, à travers son commentaire qui a rapidement été aimé par de nombreux internautes qui semblent partager son avis.

Un détail a choqué les internautes : la tenue décontractée du président. Ils ont réagi avec humour :  « un flow incroyable notre président, c’est vraiment le boss » , « Macron en t-shirt mdr j’vois flou ou c’est comment ? » . Une attitude et un style vestimentaire qui permettent à Emmanuel Macron d’avoir un peu plus de proximité avec sa communauté.

Au-delà de cette vague d’étonnement, certains utilisateurs s’interrogent tout de même sur le vif du sujet : « Est-ce que après le vaccin, on est totalement immunisés ?« , ou encore « Pour les personnes qui ne peuvent pas se faire vacciner pour raison médicale, comment ça va se passer ? » .

Le but de cette vidéo est avant tout de répondre aux « inquiétudes des Français » vis-à-vis du vaccin, avec pour légende « Posez moi vos questions » .

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron victime d’une terrible trahison

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail