Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Volodymyr Zelensky : Sa veste de sport vendue à une somme astronomique

Publié par Gabrielle le 11 Mai 2022 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de ses discours retransmis dans le monde entier, le président ukrainien a souvent porté une veste de sport zippée. Devenu célèbre, ce vêtement a été mis en vente aux enchères à Londres. La veste de Volodymyr Zelensky a été vendue à un prix exorbitant !

La veste de Volodymyr Zelensky vendue 105 000 euros

C’est probablement la veste polaire vendue la plus chère au monde. Devenue célèbre grâce à Volodymyr Zelensky qui l’a régulièrement portée lors de ses discours, il s’agit d’un vêtement zippé de la marque M-TAC. Cette veste a été vendue aux enchères jeudi 5 mai chez Christie’s à Londres.

Le vêtement du président ukrainien, qui a remis une médaille d’honneur à un chien, s’est vendu à une somme folle. L’acheteur dont on ne connaît pas l’identité a dépensé 90 000 livres soit environ 105 000 euros. Initialement mise en vente à 50 000 livres, le prix de la veste a presque doublé.

Le vêtement de sport était indisponible sur le site de la marque. La veste a d’ailleurs été signée sur la manche par Volodymyr Zelensky. Sweat, veste polaire, t-shirt… Les looks du président ukrainien ne sont pas passés inaperçus, il est même devenu une icône de mode.

Volodymyr Zelensky

Une vente aux enchères afin de récolter des fonds pour aider l’Ukraine

La vente aux enchères a été organisée par l’ambassade ukrainienne du Royaume-Uni. « Aujourd’hui, tout le monde se tourne vers un homme portant une simple veste polaire. Et maintenant, l’article emblématique, personnellement signé par le président Zelensky, est ici » , a déclaré dans une vidéo Twitter, l’ambassade d’Ukraine au Royaume-Uni.

La vente aux enchères a été baptisée « Brave Ukraine » (courageuse Ukraine), elle a été organisée à la galerie Tate Modern à Londres. L’objectif premier de cet événement était de récolter des fonds pour rééquiper un hôpital pour enfants en Ukraine.

Durant cette soirée caritative, d’autres objets ont été mis aux enchères. La femme de Volodymyr Zelensky a notamment offert des jouets. Parmi les objets, se trouvaient aussi des clichés du photographe Max Levine, tué en Ukraine alors qu’il couvrait les combats près de Kiev.

0