Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky remet la médaille d’honneur à un chien renifleur de mines

Publié par Celine Hardelain le 09 Mai 2022 à 17:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que fin avril, Zelensky se rendait par surprise dans un hôpital d’Ukraine, le président aurait remis, il y a peu, au plus mignon héros renifleur de mines, une médaille d’honneur.

jack russel ukraine

Zelensky remet la médaille d’honneur au plus mignon des héros renifleur de mines

Patron, un Jack Russel terrier est connu pour avoir détecté plus de 200 explosifs lors de l’invasion russe en Ukraine. Il est donc rapidement devenu un symbole de patriotisme. Et il s’avère que ce dernier a été honoré pour sa bravoure par le président Zelensky lui-même lors d’une conférence de presse à Kiev avec Justin Trudeau, Premier ministre canadien. Fou de joie, le désormais célèbre petit chien a remué la queue en se dirigeant vers le président pour recevoir son prix. Zelensky a affirmé qu’ainsi, il souhaitait récompenser ces héros ukrainiens qui déminent déjà le pays.

« Et ce héros, nous aide à neutraliser les explosifs, mais également à enseigner aux enfants les règles de sécurité à tenir dans les zones où il existe une menace de mine. »

Un symbole de la résistance Ukrainienne

Le maître du chien, Myhailo Iliev, major du service de la protection civile, a également reçu la médaille d’honneur ukrainienne de la part du Président. L’adorable chien est, quant à lui, devenu un expert dans la détection de bombes non explosées. Mais aussi dans celle de mines terrestres au cours de ces dernières semaines.

Grâce à son sens aigu de l’odorat, il a réussi à déterrer les munitions explosives… Avant que ses maîtres ne puissent désamorcer les bombes. Un véritable héros ! Et également un symbole de la résistance de l’Ukraine. Enfin, l’homme qui a dit aux officiers russes « va te faire foutre » sur Snake Island a également reçu une médaille pour ses services rendus à la nation.

0