Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : La visite surprise de Volodymyr Zelensky à des orphelins dans un hôpital

Publié par Camille Lepeintre le 28 Avr 2022 à 18:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça fait plus de 60 jours que la Guerre en Ukraine fait rage et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a appelé le monde à se préparer à l’utilisation des armes nucléaires. Très présent pour soutenir les soldats, il a également pris le temps de faire une visite surprise à des orphelins dans un hôpital de Kiev.

Volodymyr Zelensky a offert des iPad aux orphelins

Très apprécié par son peuple, Volodymyr Zelesky, qui a récemment félicité Emmanuel Macron par téléphone pour son second mandat, a fait une agréable surprise à des enfants, rendus orphelins pendant le siège de Marioupol, dans un hôpital de Kiev. Deux enfants, Ilya Matvienko, 10 ans, et Kira Obedinska, 12 ans, ont perdu leurs parents dans les bombardements russes. D’abord détenus par les soldats russes, les autorités ukrainiennes ont réussi à ramener les enfants à l’hôpital national spécialisé pour enfants d’Okhmatdyt.

Le jour de son anniversaire, le petit Ilya Matvienko a reçu la visite surprise de son président. Ce dernier, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, lui offre un iPad en la présence de sa grand-mère et des médecins. Kira Obedinska, dont le père était multiple champion ukrainien de water-polo et ancien capitaine de l’équipe nationale, a également reçu un iPad sous le regard ému de son grand-père. « Nous sommes très inquiets pour les enfants. Les enfants sont notre avenir. Nous nous battrons pour que chaque enfant ukrainien rentre chez lui » , a déclaré le président.

Les médecins de l’hôpital reçoivent les honneurs

Les enfants n’ont pas été les seuls à recevoir les louanges du président. Il s’est également montré bienveillant à l’encontre des médecins de l’hôpital, en leur remettant notamment des prix d’État en leur honneur. « Merci pour votre important travail quotidien, pour avoir sauvé la vie des Ukrainiens. Vous êtes également sur votre ligne de front, comme nos militaires » , a déclaré celui qui s’est vu transformé physiquement par la guerre.

Nul doute que cette visite du président aura été un baume au cœur pour tous les jeunes patients ainsi que pour le personnel soignant.

0