Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« 42 jours plus tard » : Cette photo de Volodymyr Zelensky avant/après la guerre fait froid dans le dos

Publié par Quentin VIALLE le 05 Avr 2022 à 18:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De passage dans la ville ukrainienne de Boutcha ce lundi 4 avril, Volodymyr Zelensky a pris la parole face aux médias pour dénoncer les violents crimes menés par l’armée russe sur des civils. Après le témoignage du président ukrainien, une photo de lui a circulé sur Twitter, le montrant avant et après le début de la guerre. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, la différence est assez frappante.

Publicité
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky métamorphosé par la guerre, la photo choc avant/après

@zelenskiy_official

Guerre en Ukraine : le massacre Boutcha

Depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, le 24 février dernier, des millions de civils ont fui la guerre et les combats d’une rare violence pour se réfugier un peu partout en Europe. Alors que les troupes de Vladimir Poutine se sont retirées des régions du nord de l’Ukraine pour se redéployer vers l’est du pays, c’est un véritable cimetière à ciel ouvert qui a été découvert à Boutcha, dans la banlieue de Kiev.

En effet, les troupes ukrainiennes y ont constaté plusieurs dizaines de corps de civils froidement abattus en pleine rue. Le tout, dans une ville délibérément massacrée par les mines. Les autorités évoquent, pour l’heure, la mort d’au moins 400 personnes.

Publicité

Volodymyr Zelensky, physiquement marqué après 42 jours de guerre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Face à ces atroces découvertes, Volodymyr Zelensky s’est rendu sur place, à Boutcha, ce lundi 4 avril 2022. L’ancien comédien devenu président de l’Ukraine a pris la parole face à de nombreux journalistes, notamment pour dénoncer le massacre insoutenable des civils par l’armée de Vladimir Poutine.

« Nous souhaitons que le monde entier voit ce qu’il s’est passé ici, ce qu’ont fait les militaires russes et ce qu’a fait la Fédération de Russie dans une Ukraine paisible. Ici, ce sont des civils, il s’agit de civils qui sont restés pour résister à l’occupant […] Je pense que la caractéristique de notre peuple, c’est de résister jusqu’au bout et ici les gens ont résisté jusqu’à aider et à chercher les vivres pour nourrir les chiens errants » – Volodymyr Zelensky (extrait BFMTV)

Publicité

Après l’intervention de Volodymyr Zelensky face aux caméras du monde entier, une photo de lui avant/après a été publiée sur le réseau social Twitter. On l’aperçoit véritablement métamorphosé après plusieurs semaines de guerre. Regardez plutôt… :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.