Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : vidéo choc ! À Boutcha, des centaines de corps de civils gisent sur le bitume

Publié par Céline le 04 Avr 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le début de la guerre en Ukraine, de nombreuses images chocs sont diffusées sur les réseaux sociaux.

Il y a quelques jours, nous vous dévoilions que des milliers de corps de soldats Russes ressortaient des terres avec le printemps, cette fois, comme vous allez pouvoir le constater dans cette vidéo, les troupes ukrainiennes ont découvert un tableau de destruction et de mort après le retrait Russe…

À Boutcha, des centaines de corps de civils gisent sur le bitume !

En périphérie de Kyiv, la petite ville de Boutcha vient d’être libérée, mais malheureusement celle-ci a été complètement dévastée. Comme vous avez pu le constater dans la vidéo ci-dessus, le paysage ravagé laisse entrevoir l’horreur. Les Russes ont laissé derrière eux un désastre total, ainsi que de nombreux dangers… Le ministre des Affaires étrangères ukrainien dénonce sur Facebook un massacre délibéré.

En remontant les rues de cette petite ville, il est possible de voir des véhicules calcinés et des scènes d’exécutions. Sur le bitume, les corps d’une vingtaine de civils, dont l’un présente une importante blessure à la tête.

L’AFP a également pu constater qu’un des cadavres possédait un passeport ukrainien ouvert posé sur le sol. Des morts qui viennent malheureusement agrandir la liste du nombre impressionnant de décès en Ukraine depuis le début de l’offensive.

Guerre en Ukraine : vidéo choc ! A Boutcha, des centaines de corps de civils gisent sur le bitume !

Twitter

« Des cadavres présents depuis plusieurs jours »

Les scènes d’horreur se multiplient en Ukraine. Alors que nous vous révélions il y a quelques jours l’histoire de cette Ukrainienne, violée devant son enfant après que les soldats Russes aient tué son époux, des corps sont désormais présents un peu partout dans la ville de Boutcha !

La violence qui surgit de la scène de cette vidéo présente d’ailleurs un caractère systématique. En effet, seize de la vingtaine de victimes sont allongés sur le trottoir ou juste à côté du trottoir. Deux autres encore gisent près de leurs bicyclettes… La peau des visages présente un aspect cireux, ce qui laisse penser que les corps sont là depuis plusieurs jours…

Le maire de cette ville, Anatoly Fedorouk a assuré à l’AFP que toutes ces personnes ont été abattues d’une balle à l’arrière de la tête. Il affirme également qu’environ 300 victimes ont été enterrées depuis dans les fosses communes.

0