Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre Ukraine : Zelensky appelle le monde à se préparer à l’utilisation des armes nucléaires Russes

Publié par Céline le 17 Avr 2022 à 10:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Celui qui a considérablement changé en quelques semaines, Zelensky, a appelé le monde entier à « se préparer » à une utilisation d’armes nucléaires de la part de la Russie.

Guerre Ukraine : Zelensky appelle le monde a se préparer à l'utilisation des armes nucléaires Russes

YouTube

Zelensky appelle le monde à se préparer à l’utilisation des armes nucléaires Russes

Ce samedi 16 avril, Volodymyr Zelensky a appelé, lors d’un entretien avec plusieurs médias ukrainiens, le monde entier à « se préparer » à l’utilisation éventuelle par la Russie de ses armes nucléaires.

Selon lui, il est important de ne pas attendre le moment où la Russie va décider d’utiliser ses armes nucléaires, et qu’il devient important désormais de se préparer pour cela. Cette interview a depuis été retransmise par six sites d’informations ukrainiens. Ainsi que sur le Telegram par la présidence ukrainienne.

Toujours selon le président Ukrainien, il devient important de distribuer des médicaments contre les radiations. Mais aussi de prévoir des abris antiaériens. Il devient également nécessaire pour les pays du Monde de parler au gouvernement Russe, de signer des traités. Mais surtout de sévir économiquement. 

Le président Ukrainien est très inquiet !

Zelensky assure que désormais, le monde entier devrait être inquiet du risque que Vladimir Poutine ait recours à une arme nucléaire tactique. Et ce, non seulement avec l’Ukraine ! « Tous les pays doivent être inquiets », avait-il affirmé sur la chaîne américaine CNN.

Ces propos étaient alors en accord avec les déclarations du patron du renseignement extérieur américain William Burns. Ce dernier avait, en effet, la veille estimé qu’il ne fallait pas prendre à la légère une telle menace. Même si, pour l’heure, aucun signe concret n’a été constaté.

Suite à l’invasion russe de l’Ukraine, le Kremlin avait d’ores et déjà évoqué la mise en alerte de ses forces nucléaires. Vladimir Poutine affirme, de son côté, que Moscou n’utilisera l’arme nucléaire en Ukraine qu’en cas de “menace existentielle” contre son pays.

Source : Huffing Ton Post
0