Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un joueur de football dans le coma après un choc violent

Publié par Mel Dib le 26 Fév 2024 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 24 février, un drame a eu lieu sur les terrains de football, un joueur a été victime d’un violent coup le plongeant dans le coma.

Publicité

À lire aussi : Un joueur de foot meurt frappé par la foudre en plein match

Un joueur dans le coma

À l’occasion de la 26ᵉ journée de la Ligue 2 (deuxième division française), les Girondins de Bordeaux accueillaient les joueurs de Guingamp. Malheureusement, très vite dans la rencontre, un drame s’est produit.

Publicité

Lors d’un duel aérien, un joueur guingampais et Alberth Elis se sont percutés. Il a alors été évacué sur une civière après un gros choc à la tête. Par la suite, il a été opéré à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les premiers secours ont eu lieu au stade, puis Alberth Elis était encore conscient avant la mi-temps. Cependant, durant son transfert vers l’hôpital, le joueur hondurien a été placé dans un coma artificiel. Il s’agit d’un coma artificiel protecteur, une décision qui a été prise en raison de son agitation.

Le club des Girondins de Bordeaux a publié un communiqué dans lequel il indique qu’il est « encore impossible de se prononcer sur le pronostic vital et fonctionnel d’Alberth« .

Publicité
Alberth Elis a été placé dans le coma

À lire aussi : Une légende du football vient de s’éteindre à 63 ans

Une pluie de soutien

Publicité

Si on peut reprocher beaucoup de choses au football, ce n’est pas le soutien dans les moments difficiles. En effet, Alberth Elis a reçu beaucoup de soutien sur les réseaux sociaux, mais également sur les terrains. Les coéquipiers du Bordelais, dont le milieu Gaetan Weissbeck, ont tenu à apporter leur soutien à leur attaquant : « Cette victoire, on la dédicace à Alberth Elis« .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Kylian Mbappé a également exprimé son soutien dans une story Instagram. « Toutes mes pensées positives vont vers toi, Alberth Elis« , a lâché le futur Madrilène. La triste nouvelle a même dépassé les frontières de la Manche. Lors d’un match écossais, le Hondurien Luis Palma a marqué un but, puis a enlevé son maillot où il était écrit « Fuerzas Elis » (Force Elis).

En tout cas, de notre côté, on lui souhaite le même sort que Sergio Rico.

Publicité

À lire aussi : Ces enfants ne veulent plus supporter le PSG à cause du départ de Mbappé