Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Ces enfants ne veulent plus supporter le PSG à cause du départ de Mbappé 

Publié par Mel Dib le 21 Fév 2024 à 23:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’annonce du départ de Kylian Mbappé, des enfants ont été interrogés par rapport à la situation, certaines réponses sont choquantes…

Publicité

À lire aussi : Neymar clash violemment Kylian Mbappé

Adieu Kylian

On le sait, vous le savez, tout le monde le sait, Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, c’est terminé ! Après avoir averti ses coéquipiers après le match de la Ligue des Champions, Kylian Mbappé a selon toute vraisemblance, annoncer son départ du club de la capitale.

Publicité

Une annonce qui a fait réagir les supporters, les plus anciens, mais également les plus jeunes qui ont grandi avec lui.

Nos confrères de 20 Minutes sont allés interroger de jeunes joueurs du club de football de Sèvres. Pour la majorité, c’est une immense déception de voir Kylian Mbappé quitter le club de la capitale.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour eux, c’est le joueur grâce auquel ils ont commencé à suivre le football et à s’y identifier. Alors le voir partir, c’est une immense désillusion.

Publicité

Gaspard, 6 ans, explique son ressenti concernant la situation : « Vu que Mbappé va partir, le Paris Saint-Germain va perdre son meilleur joueur. C’est pour ça qu’avant, je supportais le PSG parce qu’il y avait Mbappé. Maintenant qu’il va partir, je n’aime plus. Et je vais soutenir le club où il ira, j’espère que c’est le Real Madrid, comme ça, il pourra essayer de gagner d’autres étoiles« . Des mots forts qui montrent que cette génération qui a grandi avec le Kyk’s s’identifiera à lui, peu importe la destination.

Kylian Mbappé avec son petit frère

À lire aussi : Kylian Mbappé devient la nouvelle cible de Booba et se fait violemment clasher

Publicité

Et alors, quelle suite sans Mbappé ?

Cela peut paraître anodin, mais ce témoignage de Gaspard est très intéressant. On comprend que le départ de Mbappé va se corréler avec le départ de nombreux supporters. Alors, quel impact cela aura-t-il sur le Paris Saint-Germain ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Et bien déjà, indéniablement, en termes de droits TV, il y aura beaucoup moins d’offres. Mais surtout, la question des ventes de maillots et de la billetterie au stade se pose. Aujourd’hui, bien que le maillot de Mbappé ne soit pas le plus vendu, au détriment de Lee Kang In, le Coréen, le maillot du numéro 7 ne connaît pas des chiffres ridicules, loin de là.

Publicité

Concernant la billetterie, on peut se demander si le PSG va réussir systématiquement à remplir son stade malgré le départ de Mbappé. Le club, qui a déjà connu un coup dur sur le plan marketing cette saison avec le départ de Messi et Neymar, va devoir chercher à se renouveler.

Alors, et vous, allez-vous continuer à soutenir le Paris Saint-Germain la saison prochaine ?

À lire aussi : Ce geste n’appartient désormais qu’à Kylian Mbappé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.