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Ce geste n’appartient désormais qu’à Kylian Mbappé

Publié par Nils Guibert le 21 Fév 2024 à 15:53
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Mbappé continuer d’affoler internet après les révélations chocs sur son futur salaire au sein du club merengue et son embrouille avec Neymar.

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Déposition de marques siglées

Après avoir annoncé à ses dirigeants et ses partenaires son départ du PSG en fin de saison, le capitaine de l’équipe de France est prétendu à Madrid cet été.

Selon AS, Kylian Mbappé aurait récemment soumis une demande à l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle. Pour « maximiser » l’exploitation commerciale de son succès, le joueur du PSG, qui va surement rejoindre le Real Madrid cet été, envisage de renforcer la protection de son nom, de son image et de ses citations les plus célèbres.

L‘Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), aurait déjà enregistré la protection de sept marques appartenant au talentueux joueur de Bondy depuis le début de sa carrière.
Il semble que le leader de l’équipe de France cherche maintenant à réserver l’utilisation d’une nouvelle marque contenant uniquement son nom « Mbappé« , ce qui inclut son nom et prénom dans différentes présentations, ainsi que ses initiales, dans le but de renforcer la protection de son identité et de son image.

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Mbappé dépose un brevet sur sa célébration

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« Moi, tu me parles pas d’âge » comme marque déposée

Le numéro 7 du PSG aurait déjà protégé sa célèbre célébration de but, représentée par un dessin en noir, blanc et gris le dépeignant avec un visage souriant, les bras croisés et les mains sous les aisselles. Désormais, il paraîtrait qu’il cherche à obtenir la protection pour un dessin similaire, mais entièrement en noir.

Kylian Mbappé aurait également sollicité la protection pour l’utilisation de deux de ses citations les plus célèbres : « Moi, tu me parles pas d’âge » et « Le football il a changé« . Ces deux citations devenues des célèbres « meme » sur internet.

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Il aurait par ailleurs décidé de déposer le logo de l’une de ses associations avec laquelle il collabore, « We care for all ». Une manière pour le champion du monde 2018 de sécuriser la possible exploitation de son image et de son nom

Ce n’est par ailleurs pas le seul avoir fait des demandes pour protéger sa marque, on peut citer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Neymar pour ne citer qu’eux.

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