Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé quitte le PSG, voici les stars qui pourraient le remplacer !

Publié par Valentin Manien le 17 Fév 2024 à 16:02

Le départ de Kylian Mbappé au Réal Madrid va avoir des conséquences sur le marché des transferts. Le PSG, qui perd l’un des meilleurs joueurs du monde au moment où l’on parle, va devoir s’activer s’il veut retrouver un effectif compétitif pour la saison 2024-2025.

À lire aussi : « Le PSG sera bien mieux sans Kylian Mbappé » : Cyril Hanouna se lâche sur le joueur

La vidéo du jour

Un départ amer

C’est la fin d’un feuilleton interminable ! Après des années de spéculations autour du transfert le plus attendu de la planète football, Kylian Mbappé a décidé de ne pas rempiler avec le Paris Saint-Germain. Le natif de Bondy, qui avait déjà refusé son option de prolongation jusqu’en 2025, était toujours ouvert à la négociation d’un nouveau contrat XXL avec le club de la capitale.

Or la confirmation de célèbres médias et journalistes ne fait aucun doute, Kylian Mbappé s’envolera bien pour le Réal Madrid l’année prochaine. Depuis maintenant plusieurs années, le divorce avec le club francilien était programmé. Son club de cœur le voulait depuis son éclosion à Monaco, il ne faisait aucun doute que Nasser Al-Khelaïfi ne faisait que retarder l’échéance.

Un salaire de 50 millions d’euros annuels accompagné d’une prime à la signature exorbitante devrait satisfaire les attentes du champion du monde 2018. Même sans indemnités de transfert, le départ du numéro 7 français va considérablement alléger les finances du PSG. Le club parisien devrait économiser 200 millions d’euros par an.

Une reconstruction à venir

Avec des finances saines et une enveloppe considérable pour le prochain mercato, le PSG va frapper fort afin de réaliser peut-être la meilleure période des transferts de son histoire. Dans la presse, on parle de recruter plusieurs attaquants pour contrebalancer l’apport offensif de KM7. Les noms de Rafael Leao, Victor Osimhen ou Mohamed Salah circulent dans la presse, des profils similaires avec une grosse vitesse de pointe et un sens du but chirurgical.

Si l’attaque risque d’être bien fournie, le club semble vouloir renforcer son milieu de terrain avec un nom qui revient depuis quelques années, Bernardo Silva. Deux autres noms font leur apparition, le génial Joshua Kimmich, lui aussi en fin de contrat, mais aussi Bruno Guimaraes, l’étoile montante brésilienne.

La perte de Kylian Mbappé marque la fin d’un projet ambitieux, mais sans résultat. Après avoir attiré Neymar, devenant le joueur le plus cher de l’histoire, ou encore Lionel Messi, l’octuple ballon d’or, le Paris Saint-Germain n’aura pas atteint son objectif principal. Le président Nasser Al-Khelaïfi rêve encore de ligue des champions et rêve encore plus grand avec la fin dossier Kylian. Quitte à partir du Parc des Princes…

À lire aussi : Kylian Mbappé met un coup de pression à ses coéquipiers