Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé au Real Madrid : Le montant astronomique de sa prime dévoilé

Publié par Valentin Manien le 10 Fév 2024 à 13:02

De retour dans toutes les rumeurs, Kylian Mbappé affole de nouveaux le marché des transferts puisque son contrat avec le Paris-Saint-Germain prend fin en juin 2024. Partira ou ne partira pas ? Kylian semble se diriger droit vers la capitale espagnole, mais à quel prix ?

À lire aussi : Kylian Mbappé explique comment bien prononcer son nom de famille

Un prix exorbitant

Alors que les médias annonçaient un accord avec le Real Madrid pour la signature de Kylian Mbappé en juillet 2024, aucune officialisation n’est à déclarer. Les rumeurs de départ se font de plus en plus insistantes. Foot Mercato indiquait début janvier un accord avec le club madrilène. Avec un salaire confortable de 72 millions d’euros brut par saison, le buteur français va faire un effort financier pour rejoindre la Casa Blanca.

Selon les informations du média espagnol AS, le club dirigé par Florentino Perez a offert un salaire de 50 millions brut, soit 25 millions net, au champion du monde 2018. Seule condition exigée par le clan Mbappé pour que le joueur rejoigne Madrid : une prime à la signature d’un montant de 120 M€ doit apparaître dans son contrat. Les clubs intéressés par l’attaquant du PSG devront s’aligner sur ses exigences pour espérer obtenir la signature de l’un des meilleurs joueurs du monde.

Un avenir loin de Paris

Toujours quête d’une première Ligue des Champions, le parisien de 25 ans a choisi de se tourner vers La Mecque du football. 14 fois détenteur du titre, le Real Madrid a un palmarès que l’on ne présente plus. L’un des clubs européens les plus titrés de l’histoire du football qui cherche à asseoir un peu plus sa legacy en attirant le 3 au classement du Ballon d’Or 2023. Le seul trophée qui manque à la collection déjà impressionnante du footballeur de 25 ans.

Fan du club depuis toujours, l’ancien de Bondy aura à cœur de rejoindre le club qu’il chérit depuis tant d’années. Un amour transmis de son idole, Cristiano Ronaldo, le N°7 du PSG est attendu de tous dans la capitale madrilène. Depuis 2021, l’intérêt et les offres sont concrets de la part du RM, l’heure de franchir une étape capitale à 25 ans pour le natif d’Île-de-France ?

À lire aussi : Kylian Mbappe part à Madrid

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.