Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Kylian Mbappé explique comment bien prononcer son nom de famille

Publié par Valentin Manien le 22 Jan 2024 à 18:24

Dans l’émission Envoyé Spécial de ce jeudi 18 janvier, Kylian Mbappé était l’invité d’Elise Lucet dans un format exclusif. Un entretien de 30 minutes où le footballeur abordera le sujet de son association « IBKM » et plusieurs autres aspects de sa carrière.

>>> A lire aussi : « Il m’a donné sa parole » : Le président du PSG confiant au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé

On connaît maintenant la vraie prononciation !

Invité d’Élise Lucet dans l’émission Envoyé Spécial de France 2, Kylian Mbappé s’est confié sur plusieurs sujets qui restaient jusqu’ici des mystères. À commencer par un cours de prononciation avec l’animatrice de télévision. Pour une personnalité que l’on sait si souvent médiatisée, la moindre des choses serait de savoir bien prononcer son nom ! Un nom d’origine camerounaise par son père, Wilfried Mbappé, à la prononciation atypique.

Un moment de complicité entre la journaliste et la superstar du Paris-Saint-Germain à l’abord du sujet. Kylian Mbappé n’a pas hésité à être taquin envers ceux qui prononcent mal son nom : « J’aurais beaucoup de travail si je devais corriger tout le monde« , s’est-il exprimé, avec un large sourire. On a donc assisté à une leçon d’élocution par l’attaquant français : « C’est Kylian Mbappé (avec la liaison), parce qu’il n’y a pas d’apostrophe ». La bonne prononciation est donc bien « mbappé » avec un long « mmm » au début. La prononciation « ème-bappé » est donc à bannir de toutes les bouches.

Les grandes lignes de l’entretien

Un privilège pour la chaîne nationale France 2 de recevoir le vice-champion du monde 2022. Kylian Mbappé, que l’on connaît peu loquace habituellement face aux caméras de nos confrères journalistes, a accepté de se livrer dans un entretien sincère. Le natif de Bondy a reçu les caméras de France 2 dans la salle des trophées de son domicile parisien.

Si l’interview portait principalement sur l’association « IBKM », Elise Lucet a abordé le manque de spontanéité des actions de la superstar maintenant suite à la célébrité. L’aspect financier a également été évoqué, Kylian Mbappé toucherait près de 100 millions d’euros par an et répond : « Je mérite l’argent que je gagne, je ne l’ai volé à personne ». L’ancien Monégasque a également exprimé son souhait de participer aux Jeux Olympiques de Paris l’été prochain. Un entretien plein de révélations, Kylian Mbappé n’a plus de secrets pour nous !

>>> A lire aussi : En 24 heures, ce joueur explose le record de maillots vendus et ce n’est pas Mbappé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.