Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

En 24 heures, ce joueur explose le record de maillots vendus et ce n’est pas Mbappé !

Publié par Mel Dib le 21 Jan 2024 à 22:29

Cela s’est passé à Amsterdam, une superstar est arrivée et a provoqué une folie en boutique, son maillot est le plus vendu de l’histoire du club.

À lire aussi : Kobe Bryant : un maillot dédicacé bientôt aux enchères à plus de cinq millions de dollars

Son incroyable maillot

Lionel Messi ? Cristiano Ronaldo ? Jordan Henderson ? Ce troisième nom ne vous dit certainement pas grand-chose, et pourtant, fraîchement arrivé à l’Ajax Amsterdam, il a très vite explosé le record de vente de maillots floqués à son effigie.

Si Jordan Henderson n’est pas une superstar, il n’en reste pas moins un joueur très reconnu, membre de l’équipe d’Angleterre et ex-capitaine emblématique du légendaire club de Liverpool. À 33 ans, le joueur a su se faire un nom important de l’autre côté de la Manche. Avec ce record, il dépasse ainsi des légendes du club comme Dusan Tadic ou encore Daley Blind.

Un seul maillot a connu un succès plus important dans l’histoire du club, celui en hommage à Bob Marley. Amsterdam, Bob Marley, on vous laisse faire le lien pour comprendre.

Jordan Henderson devant son maillot.

À lire aussi : Paul Pogba écarté définitivement de l’équipe de France ? Didier Deschamps s’exprime sur son cas

Pourquoi un tel succès ?

Johan Cruyff, Frenkie De Jong, Matthijs de Ligt, Hakim Ziyech, de nombreux très grands joueurs sont passés par ce club mythique de l’Ajax Amsterdam, et c’est bien Jordan Henderson, un Anglais, qui bat tous les records de vente.

Pour expliquer cela, c’est assez simple. L’ancien joueur de Liverpool jouissait d’une énorme popularité du côté de la Mersey (le fleuve à Liverpool). Il a passé au total douze ans chez les Reds, ce qui lui a permis de devenir une légende du club.

Par conséquent, une forte demande de maillots en provenance d’Angleterre a été constatée. Mais ce n’est pas tout. Liverpool est un club extrêmement populaire et apprécié en Asie. L’Ajax Amsterdam a donc pu bénéficier implicitement de cette popularité dans le monde entier pour vendre énormément de maillots.

À lire aussi : L’ex-footballeuse Laure Boulleau annonce sa grossesse en direct

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.