Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Une légende du football vient de s’éteindre à 63 ans

Publié par Nils Guibert le 21 Fév 2024 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le football mondial en deuil. Andreas Brehme, légende du football allemand, est décédé d’un arrêt cardiaque à l’âge de 63 ans dans la nuit de lundi à mardi.

Publicité

À lire aussi : Un célèbre acteur décède à l’âge de 92 ans

Le football allemand en pleure

Andreas Brehme, légende du football allemand et auteur du but de la victoire en finale de la Coupe du monde 1990, est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque à l’âge de 63 ans.

Publicité

En 1980 et 1990, il est devenu célèbre lorsqu’il a tiré un penalty important lors de la finale de la Coupe du monde 1990 contre l’Argentine, aidant l’équipe à gagner 1-0 minutes avant la fin du match. Grâce à son but, l’Allemagne a remporté sa troisième coupe du monde. Juste avant l’unification des équipes d’Allemagne de l’Ouest et de l’Est (Allemagne de l’Ouest et de l’Est).

Quatre ans plus tôt, il s’était fait remarquer lorsqu’il marqua le premier but de la demi-finale de la Coupe du monde 1986 contre la France. Les allemands remportèrent ce match 2-0

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La triste nouvelle a été confirmée par Susanne Schaefer, la compagne de l’ancien joueur, à plusieurs médias allemands, dont le journal Die Welt. Selon Bild, il aurait été conduit aux urgences de la clinique de Munich, malheureusement, malgré les tentatives de réanimation n’ont pas abouti.

Publicité
Andreas Brehme est mort d'un arrêt cardiaque

À lire aussi : Mort d’une célèbre journaliste terrassée à 36 ans seulement par la maladie

Hommages

Publicité

Ce mardi, deux des anciens clubs du joueur lui ont rendu hommage sur X. Le Bayern Munich a ainsi tweeté. »Le FC Bayern est extrêmement attristé par le décès soudain d’Andreas Brehme » suivi par « Nous présentons nos plus sincères sympathies à sa famille et à ses amis. Andreas Brehme restera à jamais dans nos cœurs en tant que vainqueur de la Coupe du Monde et, plus important encore, en tant que personne très spéciale. Il fera toujours partie de la famille du FC Bayern. Repose en paix Andy! »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

« Un joueur magnifique, un grand Interiste. Bonjour Andy, légende éternelle« , a écrit l’Inter Milan.

À lire aussi : Drame : un patient laissé sur un brancard depuis 10 jours se donne la mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.