Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur décède à l’âge de 92 ans

Publié par Elodie GD le 19 Fév 2024 à 14:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connu pour son rôle de D’Artagnan dans Les trois mousquetaires (1961), l’acteur Gérard Barray a tiré sa révérence le 15 février dernier. C’est le journaliste Henry-Jean Servat qui a annoncé la triste nouvelle sur X.

À lire aussi : Michel Jonasz en fin de vie ? À 77 ans, l’acteur fait des révélations chocs

Un acteur qui se distingue dans les films de cape et d’épée

Un nouveau grand nom du cinéma a fait ses adieux. L’acteur Gérard Barray est décédé ce 15 février à l’âge de 92 ans. Il était connu pour son rôle de D’Artagnan dans Les trois mousquetaires, un film arrivé en salle en 1961.

« Le magnifique Gérard Barray fut, à 30 ans, D’Artagnan et Pardaillan, héros épatant de films français d’aventures et de cape et d’épée, années 60. Et aussi, ami de Frédéric Dard, San Antonio. Il est monté au ciel à 92 ans, à Marbella où il résidait en famille« , écrit Henry-Jean Servat sur X.

Gérard Barray

À lire aussi : Elle a un date avec un célèbre acteur, son horrible fantasme la choque

Une carrière riche en rebondissements

Né en 1931 à Toulouse, Gérard Barray se lance dans des études de médecine, une fois son diplôme en poche. Seulement, très vite, sa passion pour le jazz prend le dessus. Alors, il abandonne tout et se réoriente vers les métiers des arts et du spectacle.

Une fois à Paris, il est admis au cours Simon et se lance dans une carrière de pianiste. Il donne notamment des concerts à Saint-Germain-des-Prés.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais alors qu’il se trouve à la capitale, il se découvre une nouvelle passion : la scène. Et après s’être distingué dans L’Aigle à deux têtes, il entame une carrière dans les films de cape et d’épée. Ainsi, il a fait des apparitions remarquées dans Les trois mousquetaires en 1961, mais aussi dans Le chevalier Pardaillan (1962) ou encore Galindez (2003).

Plus tard, il s’expatrie en Espagne où il mène une carrière de promoteur immobilier.

À lire aussi : Plus belle la vie : un acteur culte de la série annonce son départ