Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Plus Belle La Vie

Plus belle la vie : un acteur culte de la série annonce son départ

Publié par FJ le 02 Fév 2024 à 18:10

C’est avec beaucoup de joie que de nombreux téléspectateurs ont assistés au retour de la série Plus belle la vie sur TF1 ce lundi 8 janvier 2024.

Mais seulement quelques jours après son lancement, jeudi 1ᵉʳ février 2024, un acteur a annoncé son départ du feuilleton sur son compte Instagram.

plus belle la vie acteur emblématique quitte seire
© Capture d’écran TF1

>>> À lire aussi : Plus belle la vie : Gros couac en plein tournage de la dernière saison

Le retour de Plus belle la vie en grande pompe

Les fans de Plus belle la vie ont eu un coup dur en mai 2022. Le groupe France Télévisions annonçait l’arrêt du célèbre feuilleton de France 3 se déroulant à Marseille. Un choix qui avait fait grandement réagir les téléspectateurs, mais surtout les comédiens qui avaient appris la nouvelle par voie de presse.

Delphine Ernotte, présidente du groupe, avait justifié cette décision par une baisse d’audience, mais aussi par un souci de renouveler la grille et offrir de la nouveauté alors que Plus belle la vie était diffusé depuis plus de 18 ans. Et contre toute attente, c’est TF1 qui a annoncé qu’il récupérait la série pour une diffusion début janvier.

>>> À lire aussi : Plus belle la vie : le retour d’un personnage emblématique ravit les fans

Un acteur annonce son départ

C’est donc le lundi 8 janvier 2024 que les téléspectateurs ont retrouvé leur série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que TF1 a fait le bon choix puisque cela cartonne.

Mais après seulement trois semaines, un acteur de Plus belle la vie vient d’annoncer son départ. Il s’agit d’Emanuele Giorgi, qui jouait le rôle de Francesco Ibaldi. Ce 1er février 2024, il a posté un message sur son compte Instagram pour dévoiler la nouvelle.

« Eh bien, c’est la fin du voyage. Cette fois pour de vrai. Je partage quelques petites photos du tournage avec vous, qui vous avez été littéralement des millions à nous suivre. Merci alors au public, à la chaîne, merci à mes collègues, aux auteurs qui m’ont permis de voler au-delà de l’abîme, merci à la production et aux amis de la technique et de l’Hmc [habillage, coiffure, maquillage, NDLR] Merci. Je vous aime et je vous porterai avec moi. Bonne route à tous. » 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Emanuele Giorgi (@emanuelegiorgi1)

>>> À lire aussi : Cécilia Hornus (Plus belle la vie ) au plus mal : elle annonce une terrible nouvelle

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.