Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Volodymyr Zelensky a directement appelé son « ami de l’Ukraine » Emmanuel Macron pour le féliciter chaleureusement

Publié par Camille Lepeintre le 25 Avr 2022 à 15:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec 58,5 % des votes des Français, Emmanuel Macron est de nouveau le Président de la République. En combattant le parti de l’extrême droite de Marine Le Pen, les gouvernements étrangers se voient ravis du second mandat du quadragénaire. Volodymyr Zelensky, président de l’Ukraine, a partagé son bonheur sur les réseaux sociaux mais pas seulement…

Volomydyr Zelensky et Macron ami de l'Ukraine

L’Ukraine heureuse de la réélection d’Emmanuel Macron

Suite à la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de la nation, les chefs d’États des pays alliés se sont empressés de partager leurs joies sur les réseaux sociaux. C’est le cas du président ukrainien Volodymyr Zelensky qui ne s’est pas seulement contenté d’écrire de jolis mots sur la toile Twitter. Selon la présidence française, celui qui s’est vu physiquement métamorphosé par la Guerre en Ukraine, a personnellement appelé Emmanuel Macron pour le féliciter par téléphone. Un beau geste et qui s’accompagne de chaleureuses paroles écrites dans la langue de Molière, sur son compte Twitter :

« Félicitations à @EmmanuelMacron, un vrai ami de l’Ukraine, pour sa réélection! Je lui souhaite de nouveaux succès pour le bien du peuple . J’apprécie son soutien et je suis convaincu que nous avançons ensemble vers de nouvelles victoires communes. Vers une Europe forte et unie ! » .

À l’international, les sourires sont nombreux

Outre l’Ukraine, de nombreux autres pays se sont joints aux politesses. Boris Johnson, Premier ministre du Royaume-Uni a notamment écrit : « Félicitations à @EmmanuelMacron pour votre réélection à la Présidence de la République Française. La France est l’un de nos alliés les plus proches et les plus importants. Je suis heureux de continuer à travailler ensemble sur les sujets-clés pour nos deux pays et pour le monde » .

De son côté, Joe Biden, président des États-Unis, qui craint une troisième guerre mondiale, a affiché son soulagement dans le cadre de la Guerre en Ukraine : « Félicitations à @EmmanuelMacron et à sa réélection. La France est notre plus ancien allié et un partenaire clé pour relever les défis mondiaux. Je me réjouis de la poursuite de notre coopération étroite, notamment pour soutenir l’Ukraine, défendre la démocratie et lutter contre le changement climatique » .

La Suisse, la Norvège, le Canada ainsi que le Gabon, la Côte-d’Ivoire et le Niger se sont également exprimés en Français.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0