Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Joe Biden craint une 3e guerre mondiale » : Vladimir Poutine surveillé par la CIA ?

Publié par Mia le 16 Avr 2022 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous savions déjà que Joe Biden, président américain, était prêt à destituer Vladimir Poutine. Même s’il ne porte pas le chef d’État russe dans son cœur, nous ne pensions pas qu’il envisageait presque une troisième guerre mondiale. Et pourtant, d’après la CIA, service des renseignements intérieur aux États-Unis, Joe Biden envisage maintenant d’envoyer ses forces armées en Ukraine. Une décision qui entrainerait, inévitablement, une guerre internationale.

vladimir poutine nucleaire cia

La CIA prête à agir en cas d’attaque de Vladimir Poutine ?

Vladimir Poutine a été reconnu comme étant très instable psychologiquement, en ce moment. Un comportement qui inquiète de plus en plus les alliés de l’Ukraine dans cette guerre. En effet, étant donné l’arsenal nucléaire dont dispose la Russie, si les armées alliées venaient à intervenir contre la Russie, ce serait « la troisième guerre mondiale » , selon la CIA. Le service des renseignements américains a toutefois été très clair : si aucun pays extérieur n’intervient, cette guerre n’en finira jamais.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Ce jeudi 14 avril 2022, le chef de la CIA, William Burns, a justement partagé les craintes du président américain d’une guerre imminente : « Je sais que le président Joe Biden est profondément préoccupé par le risque d’une troisième guerre mondiale. […] Vu qu’il est possible que le président Poutine et les dirigeants russes sombrent dans le désespoir, compte tenu des revers qu’ils ont subi jusqu’ici d’un point de vue militaire, aucun de nous ne peut prendre à la légère la menace que représente le recours potentiel à des armes nucléaires tactiques ou des armes nucléaires de faible puissance » , a-t-il déclaré à Atlanta ce jeudi. « Joe Biden fait tout pour éviter de parvenir au point où un conflit nucléaire devient possible » , a également ajouté Burns.

Joe Biden : Si les USA interviennent, ce sera la 3e guerre mondiale

La CIA surveille donc Vladimir Poutine de très près. En effet, si ce dernier venait à « vriller » , il faudra agir très rapidement. Surtout dans le cas où les États-Unis décide d’envoyer leurs troupes en Ukraine, pour se battre contre les Russes. Même si Vladimir Poutine se balade constamment avec sa mallette nucléaire, la CIA reste quand même pragmatique. Si les USA interviennent et que la Russie répond dans l’offensive, ce sera la 3e guerre mondiale.

Mais dans l’éventualité où cela arrivait, les États-Unis pourraient certainement contenir les attaques russes. Pour cause, les USA possèdent, eux aussi, des armes nucléaires, qui seraient, d’après la CIA, plus puissantes que celles des Russes. Selon BFMTV, la Russie disposerait d’armes nucléaires tactiques de puissance inférieure à la bombe d’Hiroshima (envoyée par les États-Unis en 1945).

Enfin, faut-il vraiment prendre au pied de la lettre ce qu’annonce Joe Biden ? Le président américain ne serait pas très en forme en ce moment. D’après Vladimir Poutine, il perdrait même ma tête. Pour rappel, ce dernier a déjà eu quelques comportements bizarres en public. Plus récemment, il a voulu serrer une main invisible, suite à un discours.

0