Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Il est instable » : le banquier de Vladimir Poutine fait une étonnante déclaration

Publié par FJ le 02 Avr 2022 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine ne cesse d’intriguer depuis de nombreuses années maintenant. Et ce n’est pas son ancien banquier qui dira le contraire. Et pour cause, ce dernier était invité sur le plateau de BFM TV ce vendredi 1er avril 2022 et il en a profité pour faire des déclarations très étonnantes sur la personnalité très controversée du chef du Kremlin.

vladimir poutine banquier déclaration

Vladimir Poutine pointé du doigt

Il est aujourd’hui l’homme politique le plus détesté du monde entier. Et pour cause, depuis plusieurs années maintenant, Vladimir Poutine ne cesse d’inquiéter. Personne ne sait exactement jusqu’où il serait capable d’aller uniquement par esprit de contradiction ou de désaccord.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une situation compliquée à gérer pour les différents chefs d’États qui ont malheureusement eu affaire à cette personnalité particulière. En effet, depuis le début d’année, il se montre très menaçant envers l’Ukraine. Le pays de Volodymyr Zelensky a fait savoir à de nombreuses reprises qu’il souhaitait se rapprocher de l’OTAN et ainsi, s’éloigner de la Russie. Une annonce qu’il a vécue comme une trahison et suite à cela, il a décidé de lancer l’offensive russe.

Son banquier fait d’étonnantes déclarations

Mais malheureusement, Vladimir Poutine était quasiment le seul à vouloir prendre ce genre de décision. Il a été lâché par plusieurs membres de son gouvernement et se retrouve aujourd’hui presque seul contre tous les autres pays du monde entier.

Ce vendredi 1er avril 2022, son ancien banquier Sergueï Pougatchev était invité sur le plateau de BFM TV. Il en a profité pour faire d’étonnantes déclarations sur la personnalité du chef du Kremlin.

« Je le connais très bien, dès 1999 quand il est venu au pouvoir. Il faut comprendre qu’il n’a pas vraiment de rêve de faire renaître l’URSS actuellement. Je ne pense pas que Vladimir Poutine soit forcément malade, mais il est peut-être instable psychologiquement et ça il faut le prendre en compte. C’est plus choquant pour nous (les Russes résidant à l’étranger, NDLR) qui regardons cela de l’extérieur. » Voilà qui est clair. 

0