Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine aurait perdu une somme colossale

Publié par Céline le 17 Mar 2022 à 12:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’invasion de l’Ukraine coûte extrêmement cher à Vladimir Poutine.

En effet, selon un récent rapport, l’armée russe aurait perdu depuis le début de l’offensive des centaines de véhicules blindés. Mais aussi beaucoup d’équipements militaires pour une valeur estimée à 5 milliards de dollars.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
Guerre en Ukraine Vladimir Poutine aurait perdu plus de 5 milliards de dollars

Image Pixabay

>> A lire aussi : L’Ukraine sur le point de rendre les armes ? Volodymyr Zelensky prend la parole 

Vladimir Poutine aurait perdu plus de 5 milliards de dollars

L’armée russe doit faire face depuis le début de l’invasion de l’Ukraine à de nombreuses pertes financières et matérielles. Selon nos confrères du magazine Forbes, il s’avère que Moscou a perdu environ 5 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros).

Afin d’estimer le plus précisément possible les pertes des troupes de Poutine, Forbes a eu accès aux rapports militaires des gouvernements ukrainien et russe. Kiev déclare que plus de 2.500 pièces d’équipement ennemi ont été détruites. Parmi lesquelles il y aurait exactement, 58 avions, 363 chars, 1 205 véhicules de combats blindés, ainsi que 83 hélicoptères. Forbes a donc pris le prix de chaque véhicule. Le Su-30 est estimé à 33 millions de Dollars, le Su-25, 11 millions de dollars, et enfin, le Su-34 couterait 36 millions de dollars.

>> A lire aussi : TPMP : « Il est mort en 24 heures » , le récit troublant sur un Français parti en Ukraine (vidéo) 

« Nous n’avons aucun problème à obtenir les composants nécessaires »

Le média affirme, par ailleurs, que les deux gros avions d’atterrissage Il-76 qui ont été détruits à proximité de Vassilkov et de Kropyvnytskyï seraient estimés à 86 millions de dollars chacun. Forbes allègue également qu’ils n’ont absolument pas inclus dans ce montant le coût des missiles tirés depuis le début de la guerre. Mais le montant approximatif serait de 3 milliards de dollars supplémentaires.

Enfin, il faut savoir que les soldats ukrainiens ont saisi des chars. Ainsi que des véhicules blindés de transport aux russes lors du conflit. L’armée ukrainienne réalise ainsi la réparation et la maintenance de ces véhicules. Un officier des troupes de Kiev a assuré à ce sujet que si une partie de la coque ou une chenille est abimée, cela peut tout à fait être réparé. « Aucun problème avec les composants nécessaires« .

>> A lire aussi : Guerre : bientôt un compromis ? Cette option que pourrait accepter l’Ukraine

0