Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Casting : tourner aux côtés de l’acteur Pierre Niney en Bretagne cet été, ça vous tente ?

Publié par Romane le 21 Mai 2020 à 14:33

La crise du coronavirus a retardé de nombreux tournages de films. Ils devraient reprendre au compte-gouttes. Frédéric Tellier prépare un nouveau film en Bretagne avec notamment l’acteur Pierre Niney. Il recherche des enfants et adolescents pour le tournage.

A lire aussi : Festival de Cannes annulé : cette alternative très étonnante qui sera proposée à la place !

Un casting pour jouer avec Pierre Niney

Le réalisateur Frédéric Tellier, à qui l’on doit Sauver ou périr, prépare un nouveau film sur la question des pesticides à travers le portrait croisé d’un agriculteur, d’un avocat et d’un lobbyiste. Il pose ses caméras en Bretagne, au mois d’août, et plus précisément dans les Côtes-d’Armor et en Ille-et-Vilaine. L’acteur Pierre Niney sera notamment au casting.

La société Single Man Productions recherche alors des enfants et adolescents pour participer au tournage. Deux rôles sont principalement à promouvoir pour les enfants de la région : le rôle de Coline « qui a entre 7 et 9 ans, a grandi à la campagne, est sportive, énergique et très nature » et de Camille « qui a entre 12 et 13 ans, vit dans un milieu citadin plutôt bourgeois et est douce et attachante » .

Des rôles de figurants sont aussi proposées

Des rôles de figurations sont aussi possibles aux côtés de Pierre Niney pour des adolescents de 14 et 15 ans et des enfants de 7 à 12 ans avec des aptitudes pour les arts du cirque. La production recherche aussi des filles et garçons de 1 an à 10 ans « porteurs d’un handicap physique de type malformation congénitale » . Il y a donc du choix parmi les profils recherchés.

Les intéressés ont jusqu’au 22 mai pour envoyer leur candidature à l’équipe de production. Avec l’épidémie, le casting se fera en visioconférence. Pour postuler, envoyer des photos naturelles récentes en indiquant nom, prénom, âge, taille, poids, activités, loisirs, coordonnées et éventuellement des expériences de jeu mais ce n’est pas obligatoire à l’adresse mail casting.singleman@gmail.com . Le tournage sera rémunéré au tarif syndical.

Source : 20 minutes

A lire aussi : Dîner de cons : quand des stars organisaient vraiment des dîners… de cons !