Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Festival de Cannes annulé : cette alternative très étonnante qui sera proposée à la place !

Publié par Romane TARDY le 19 Mai 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la pandémie du coronavirus, l’édition 2020 du Festival de Cannes est évidemment reportée. La Croisette célèbre quand même le cinéma mais à la manière geste barrière ! Découvrez le cinéma avec Drive-in dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

A lire aussi : Dîner de cons : quand des stars organisaient vraiment des dîners… de cons !

La 73ème Festival de Cannes devait avoir lieu en ce moment entre le 12 et le 23 mai. Avec l’épidémie Covid-19, il est évidemment reporté. La Mairie de Cannes souhaite quand même célébrer le cinéma et a trouvé une idée bien originale.

La suite après cette publicité

Un Drive-in de cinéma sur La Croisette pour remplacer le Festival de Cannes

Cette année pas de tapis rouge pour le Festival de Cannes mais un Drive-in. Sur la Croisette, un cinéma à ciel ouvert va être installé et permettre aux habitants de regarder des films depuis leur voiture. Baptisé le « Ciné Drive » , l’événement se déroulera sur le parking du Palm Beach entre le 20 et le 24 mai. La première séance aura lieu mercredi 20 mai à 21h30. C’est le film E.T de Steven Spielberg qui ouvre ce Ciné Drive. Il sera projeté sur un immense écran installé face à la mer.

Un beau programme

La suite après cette publicité

Pour la suite du programme, les spectateurs pourront voir ou revoir L’Appel de la forêt, Le Voyage du Dr. Dolittle, Singing Club mais aussi La Daronne en avant-première. Les organisateurs voient les choses en grand et promettent des scènes inédites, des effets visuels et son intenses. La place vaut 6,50 euros par passager, pas si cher pour un cinéma. Il faut privilégier le nombre de 3 personnes maximum mais 4 est encore possible. Les premiers arrivés seront les plus près de l’écran. Plus d’informations ICI. Le coronavirus semble pousser à explorer tous les possibles de la technologie et du partage à distance. Le Festival de Cannes 2020 marquera ainsi les esprits et la ville ne perdra pas son image de reine du cinéma.

Source : 20 minutes

A lire aussi : Elon Musk va envoyer Tom Cruise dans l’espace pour le tournage d’un prochain film

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.