Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sacrée révélation : ce n’est pas Whitney Houston sur l’affiche de Bodyguard !

Publié par Delphine le 29 Juin 2019 à 17:33

Bodyguard est l’un des films romantiques les plus plébiscité des années 1990. Ce dernier raconte l’histoire d’amour entre une chanteuse de renom interprétée par Whitney Houston et son garde du corps joué par Kevin Costner. A l’image du film, son affiche aussi est célèbre. Elle montre le garde du corps portant dans ses bras la pop star Rachel Marron.

bodyguard

>>> A lire aussi: Heidi Klum: elle enflamme Instagram en dévoilant sa poitrine

C’est la doublure de Whitney Houston qui apparaît sur l’affiche

La vidéo du jour

La photo fait un référence à une scène du film.  Après une émeute dans une boite de nuit à la suite d’un concert de la star, son garde du corps la réconforte en la serrant dans ses bras. Mais il y a un petit problème: Ce n’est pas Whitney Houston sur la photo. « Ce n’était même pas Whitney en fait » à déclaré Kevin Costner à Entertainment Weekly. « Elle était rentrée chez elle et c’était sa doublure, sa tête était enfouie dans mon épaule, ce qui était de toute façon approprié. Dans la scène elle avait peur« .

>>> A lire aussi: « Sociopathe narcissique », « monstre » violence physique et psychologique, Pamela Anderson livre un sombre portrait d’Adil Rami 

Kevin Costner a choisi l’affiche de Bodyguard

Le plan est le résultat d’une journée de tournage ou ils ont tourné cette scène mémorable. En la voyant Kevin Costner a su immédiatement qu’il s’agissait de l’affiche parfaite. « J’ai choisi cette photo parce que mon ami Ben Glass l’a prise… Je l’ai envoyée à Warner Bothers et je lui dit: « Voila l’affiche« .

Mais ce n’était pas si facile de faire accepter ce choix. Les dirigeants n’aimaient pas que l’on ne voit pas le visage de Whitney Houston, c’était une telle star à l’époque qu’elle permettrait d’amener un grand public.  « Au début ils n’aimaient pas ça car on ne voyait pas le visage de Whitney. Ils m’ont envoyé cinq maquettes ou ils avaient rajouté son visage et ou elle me regardait. J’ai dit  » les gars, je crois qu’on l’avait la première fois » et ça a fini par être l’affiche du film« .

>>> A lire aussi: La fausse Angelina Jolie qui avait duppé la toile révèle son vrai visage… C’est le choc!