Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Mort d’une célèbre actrice à l’âge de 78 ans

Publié par Leslie le 20 Déc 2019 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actrice légendaire ayant joué dans des films cultes, Claudine Auger est morte à l’âge de 78 ans. Une véritable perte pour le cinéma mais aussi pour ses nombreux fans profondément attristés.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Les images du baiser torride entre Léa Seydoux et Daniel Craig sur le tournage de James Bond (vidéo)

La suite après cette vidéo

Claudine Auger : une actrice d’exception

Avec sa beauté et son talent, Claudine Auger est rapidement devenue une figure emblématique du cinéma. Il faut dire qu’elle a marqué de nombreuses générations grâce à ses rôles importants dans des films légendaires. On peut par exemple citer : Le Testament d’Orphée, de Jean Cocteau en 1959, Terrain vague de Marcel Carné en 1960 ou Le Masque de fer d’Henri Decoin. Mais, elle a surtout marqué les esprits grâce à son rôle de James Bond Girl dans Opération Tonnerre, de Terence Young en 1965 et aux côtés de Sean Connery. En effet, elle devient la toute première James Bond Girl française en incarnant la sexy Domino, ce qui lui permet de devenir une star internationale. Mais ce n’est pas tout, en plus d’être une actrice talentueuse, elle était également mannequin. En 1957, elle a rempoté le titre de Miss Cinémonde et a même terminé première dauphine de Miss Monde en 1958.

La suite après cette publicité

Claudine Auger : la première James Bond Girl française

>>> A lire aussi : James Bond : Grosse surprise ! Lashana Lynch interprétera 007 dans le film Bond 25

Une grande perte pour le cinéma

Hélas, à l’âge de 78 ans, Claudine Auger s’est éteinte à Paris le mercredi 18 décembre, comme l’a rapporté l’agence Art Time. Elle était née en avril 1941 et crèvera l’écran en 1962 dans l’Homme au masque de fer avec Jean Marais. L’actrice au grain de beauté emblématique sur la lèvre est donc une grosse perte pour le cinéma et nombreux sont les réalisateurs et les acteurs à la pleurer.

La suite après cette publicité

> James Bond : un premier teaser pour Mourir peut attendre dévoilé ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.