Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition tragique d’un emblématique chanteur et acteur

Publié par Fanny Jacob le 22 Jan 2022 à 10:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le connaissez sûrement comme « Bob » dans le film Fight Club avec Brad Pitt, ou bien en tant qu’Eddie dans The Rocky Horror Picture Show. L’acteur de ces deux chefs-d’œuvre, Meat Loaf, est mort ce jeudi 20 janvier à l’âge de 74 ans. Triste nouvelle pour les cinéphiles !

acteur rocky horror picture show mort meat loaf

>>> A lire aussi : Disparition tragique d’une célèbre comédienne

Décès de l’acteur du Rocky Horror Picture Show et de Fight Club

« Il s’appelait Robert Paulson » auraient hurlé les gars du Fight Club. Eh oui, triste nouvelle pour le monde du cinéma. L’acteur qui incarnait Bob dans Fight Club et Eddie dans The Rocky Horror Picture Show est décédé ce jeudi. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été communiquées.

L’acteur et chanteur officiait son le nom de Meat Loaf. Mais en réalité, il s’appelait Marvin Lee Aday. Très connu pour son timbre vocal et pour ses prestations cinématographiques burlesques et ironiques, ce dernier a su marquer les spectateurs avec son style très décalé.

Il a notamment joué Eddie, un livreur rockeur dans The Rocky Horror Picture Show. Bien que son personnage finisse tué et mangé, ce rôle aura été son point d’ancrage dans le cinéma musical. Un film à mouvance gothique qui le révélera comme un acteur burlesque de talent.

Les plus attentifs d’entre vous l’auront également remarqué dans Fight Club, ce film psychologique avec Brad Pitt. Ce dernier y incarnait Bob, un homme atteint d’une hypertrophie mammaire qui faisait de gros câlins à Edward Norton. Un personnage émouvant, mais finalement vecteur d’ironie pour le personnage principal, qui aura contribué à l’âme de ce film d’exception.

Meat Loaf : Une légende du cinéma burlesque et décalé

Avant d’être un acteur au grand écran, Meat Loaf était surtout comédien au théâtre. C’est probablement là qu’il a mis en place cette personnalité détonante qui le caractérisait. L’acteur a notamment joué dans la comédie musicale Hair, ici aussi un grand classique du genre.

L’acteur et chanteur a finalement été happé par sa notoriété, ce qui lui a permis de sortir un album dès ses débuts. En effet, il semble que la musique occupait une grande place dans sa vie. En 1977, il publie donc Bat Out of Hell, soit l’un des albums les plus vendus de tous les temps. Quand même !

Pour les plus curieux, sachez également que l’acteur du Rocky Horror Picture Show, aujourd’hui mort, est aussi à l’origine de génériques très connus. Il a fait ceux de Wayne’s World, En toute bonne foi, Black Dog, Les Puissants et Spice world le film

Un acteur iconique, un chanteur charismatique, mais aussi un artiste de l’ombre tout aussi emblématique.

>>> A lire aussi : Disparition d’une légende de la mode des suites d’une longue maladie

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.