Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Disparition d’une légende de la mode des suites d’une longue maladie

Publié par Fanny Jacob le 20 Jan 2022 à 6:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triste nouvelle pour le monde de la mode ! André Leon Talley, connu comme un très grand critique de mode, est décédé ce 18 janvier 2022. Le journaliste luttait contre une maladie grave depuis de nombreuses années. Malheureusement, l’ami de Tyra Banks ou encore de Karl Lagerfeld a rendu son dernier souffle à l’âge de 73 ans.

La suite après cette publicité
mort critique de mode andre leon talley

>>> A lire aussi : Julien Courbet bouleversé : il annonce la disparition d’un être cher en direct

Le critique de mode André Leon Talley est mort

Encore une célébrité décédée en si peu de temps… Et c’est une terrible nouvelle qui tient de nous parvenir des États-Unis. Une légende de la mode est morte ce mardi 18 janvier 2022. Il s’agissait d’André Leon Talley, critique de mode mondialement connu. Ce dernier s’est éteint à l’âge de 73 ans des suites d’une maladie grave qu’il combattait depuis un long moment. André Leon Talley est décédé à l’hôpital de White Plains dans l’état de New York. Le monde entier de la mode et de la haute couture pleure cet événement tragique.

La suite après cette publicité

Très apprécié des mannequins et couturiers, ce critique de mode fasciné par les podiums s’est notamment fait connaitre comme fashion news director du « Vogue«  américain entre 1983 et 1987. Il en est devenu par la suite le directeur artistique… Le journaliste avait avant cela travaillé aux côtés de l’artiste renommé Andy Warhol chez « Interview » . Mais également chez « Women’s Wear Daily » , « W«  et au très célèbre « New York Times » .

Une légende dans le milieu : Tous lui rendent hommage

La suite aprés cette video

André Leon Talley a quand même consacré plus de 40 ans de sa vie au milieu de la mode. Il a notamment rédigé de nombreuses critiques pour la version russe de « Numéro » , mais aussi dans « Vanity Fair » et « House & Garden » . Un palmarès de médias qui ont fait sa célébrité et qui lui ont permis de s’offrir une crédibilité dans le domaine. De défilés en défilés, il a été un journaliste pointilleux et un formidable reporter d’images dont les chroniques ont permis de faire vivre la mode au travers des lecteurs.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui décédé, le public clame sa tristesse. Voici quelques tweets d’hommage rendus par les médias concernés, mais aussi pas des célébrités et anonymes.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Danse avec les stars : Jean-Paul Gaultier mauvais juge ? Fauve donne son avis cash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.