Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

L’entrainement complètement fou de Chris Hemsworth pour continuer à endosser le rôle de Thor, relèverez-vous le défi ?

Publié par Camille Lepeintre le 29 Juin 2022 à 16:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Tom Holland, l’interprète de Spider-Man dévoilait ses propres cascades dans une vidéo impressionnante, son collègue, Chris Hemsworth ne chôme pas non plus. En effet, celui qui incarne Thor, le dieu du Tonnerre depuis 12 ans, continue son petit bout de chemin dans l’écurie Marvel. Bientôt à l’affiche du quatrième volet, Thor : Love and Thunder, il a dévoilé sur Instagram son incroyable entraînement sportif. Vous n’allez pas en revenir !

Chris Hemsworth muscu

Chris Hemsworth vous défie de réussir son entraînement

L’impatience est immense pour les fans de Marvel. Le 13 juillet prochain notre dieu préféré revient dans les salles de cinéma dans Thor : Love and Thunder de Taika Waititi. L’occasion pour nous de découvrir les nouvelles aventures du dieu asgardien, qui s’annoncent toujours aussi funs et loufoques.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Au casting on retrouve bien entendu l’Australien Chris Hemsworth qui endosse pour la huitième fois (si on compte également son caméo dans Doctor Strange), le dieu du Tonnerre, Thor. Un rôle qui  lui sied à la perfection, et pour cause, ce mordu de sport est doté d’une musculature a en faire rougir ses fans ! Il a d’ailleurs de quoi rivaliser avec l’acteur The Rock, qui suit un régime alimentaire particulier. Chris Hemsworth a notamment dévoilé son programme intensif sur son compte Instagram.

Celui-ci, en plus d’être impressionnant, a recours à une technique plutôt insolite : les supersets. En effet, le but de l’entraînement sportif est d’enchainer plusieurs exercices à la suite sans prendre le temps de se reposer. En alternant haltères et exercices au poids de corps, avec seulement quelques secondes de repos, Chris Hemsworth y gagne de la vitesse, de l’agilité mais aussi de la souplesse.

Pour vous prouver que l’exercice n’est pas impossible, il a dévoilé son entraînement en images sur Instagram. Si vous voulez le tenter, on vous conseille de commencer calmement et de prévoir beaucoup d’eau. Le but n’est pas de vous tuer. Voici le programme en question (n’hésitez pas à aller checker des tutos sur internet) :

  • Floor press avec haltères – 12 fois
  • Pompes – 8 fois
  • Double squat avec haltères – 10 fois
  • Squat – 8 fois
  • 20 secondes de repos
  • Barre au front – 12 fois
  • Pompes – 5 fois
  • 20 secondes de repos
  • Flexion des avant-bras avec haltère – 12 fois
  • Fentes avec saut – 8 fois
  • 20 secondes de repos
  • Soulevé de terre avec haltères – 12 fois
  • Burpees – 8 fois

Lors des pauses de 20 secondes, ne restez pas au sol ! Levez-vous, et marchez calmement pour ne pas ralentir votre rythme cardiaque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Hemsworth (@chrishemsworth)

« J’ai dû tenir le coup pendant quatre mois »

Chris Hemsworth s’est confié sur son entrainement pour Thor : Love and Thunder auprès du média The Direct. Selon lui, ce quatrième volet a été le plus intensif au niveau de la préparation physique.

C’était particulièrement difficile parce que le poids cible que nous visions était bien supérieur à celui que j’avais atteint auparavant. Je n’ai probablement jamais été aussi en forme. Pendant 12 mois, je suis resté à la maison à m’entraîner et à sculpter mon corps comme une marionnette. On essayait plus de natation, puis plus d’arts martiaux, et on ajustait les calories. C’était une exploration vraiment amusante.

Le travail a été vraiment brutal pour son corps :

Je suis devenu très musclé et en forme, mais j’ai dû tenir le coup pendant quatre mois, ce qui était très dur. J’aime faire de la musculation, vraiment. C’est devenu un passe-temps, qui me permet de vivre pleinement ma vie, de jouer avec mes enfants, de surfer et de faire toutes sortes de choses. C’était une corvée à un moment donné, et maintenant c’est devenu une addiction, j’adore ça, j’adore vraiment ça.

S’il ne sait pas si Thor : Love and Thunder sera sa dernière apparition dans le rôle de Thor, nous on serait prêt à signer une pétition pour qu’il continue encore pendant longtemps. Tout comme l’interprète de Doctor Strange, Benedict Cumberbatch, qui a récemment déclaré vouloir accueillir des réfugiés Ukrainiens chez lui, Chris Hemsworth est irremplaçable !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Hemsworth (@chrishemsworth)

0