Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Cette scène d’un film Disney qui passe mal en 2020 choque les jeunes téléspectateurs

Publié par Nicolas F le 15 Mar 2020 à 21:33

Le 24 mars prochain, Disney+ débarquera en France. Cette semaine, la plateforme de vidéos à la demande, déjà disponible dans de nombreux pays du monde, fait parler d’elle. Tout est parti d’une courte vidéo sur TikTok, qui a été relayée sur Twitter. Dans cette vidéo, on y voit un jeune homme qui regarde un film de Disney, datant de 1994. Au milieu du film, l’actrice principale embrasse tendrement un enfant sur la bouche. Choqué, ce téléspectateur a voulu partager cette scène en vidéo sur ses réseaux sociaux. Regardez la vidéo pour voir l’extrait en question et dites-nous si vous êtes choqués ?

> À lire aussi : Disney + : on connaît (enfin) le catalogue français !

Une scène du film L’apprenti millionnaire choque un spectateur

Le film Blank Check (sorti en France sous le titre L’Apprenti millionnaire), n’a pas laissé un souvenir impérissable dans la mémoire de ceux qui l’ont vu à sa sortie en 1994. Ce film de Disney se retrouve évidemment sur Disney+, le catalogue Netflix version Disney. Rob Anderson a regardé ce film et il fut choqué par une scène qui en 2020 passe plutôt mal. Le jeune homme est resté estomaqué quand il a vu que l’héroïne (Karen Duffy), qui a environ la trentaine d’années, embrassait sur la bouche un enfant de 11 ans, interprété par Brian Bonsall.

> À lire aussi : Meurtres, mutilations et viol : découvrez les véritables histoires des films Disney !

Une adulte embrasse tendrement un enfant de 11 ans

Dans l’histoire, le petit garçon fait une déclaration d’amour à la demoiselle, qui lui fait comprendre qu’il est malheureusement trop jeune pour elle. Mais pour le consoler elle l’embrasse tendrement. En voyant cette scène, Rob Anderson a sorti son téléphone et a filmé son écran pour partager « la scène la plus perturbante qui existe dans un Disney ». En partageant sa vidéo, il écrit : « Imaginez si vous étiez cette actrice adulte… » Sa vidéo a été vue près d’1 million de fois et elle a fini par atterrir sur Twitter, où les utilisateurs de la plateforme s’en sont donnés à cœur joie de la commenter : « Hum hum, comment n’est-ce pas illégal ? », « Imaginez le réalisateur : Maintenant, embrasse l’enfant ! ».

> À lire aussi : David Beckham se moque des critiques et continue d’embrasser sa fille sur la bouche (Vidéo)

La politique de Disney est parfois critiquée

D’autres ont fait remarquer que Disney avait récemment retiré la série Love, Victor de son catalogue, car elle ne correspondait pas à l’environnement familial du public de Disney. Dans cette série, on suit l’histoire d’un garçon qui découvre son orientation sexuelle. « Ils ont l’audace de montrer ça, alors qu’ils ne veulent pas montrer deux garçons se tenir la main car ça pourrait « pervertir des enfants » », écrit un tweetos en colère.

> À lire aussi : Ce YouTubeur embrasse sa mère sur sa bouche après avoir roulé une pelle à sa sœur

Crédits : TikTok/hearthrobert, captures Twitter

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.