Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Décès de Gaspard Ulliel : Un témoin de l’accident dévoile un détail qui pourrait tout expliquer

Publié par Camille Lepeintre le 20 Jan 2022 à 15:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le cinéma français est en deuil depuis l’annonce, ce mercredi 19 janvier, de la mort du comédien Gaspard Ulliel. Décédé des suites d’un violent accident de ski, un témoin était présent lors du drame. Il s’est exprimé auprès de Libération.

>>> À lire aussi : Décès de l’acteur Gaspard Ulliel : la dernière vidéo déchirante de son fils de six ans, peu avant le drame

Gaspard Ulliel, victime d’une collision frontale avec un autre skieur

Il n’avait que 37 ans, si jeune, et pourtant l’acteur de renommée française, Gaspard Ulliel, s’est éteint ce mercredi 19 janvier. Il s’est semble-t-il, retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Accompagné de sa femme, la mannequin Gaëlle Pietri, originaire de Corse et de leur fils de six ans, Orso, ils avaient pour simple projet de partir en vacances en Savoie, pour y skier.

Mais la joie a vite laissé place aux larmes. Alors qu’il part skier mardi 18 janvier, sur le domaine de la station franco-italienne, la Rosière, Gaspard Ulliel entre en collision avec un autre skieur à un croisement de deux pistes bleues (piste familiale et jugée « assez facile »), aux alentours de 16h. Le comédien, inconscient, est de suite héliporté au CHU de Grenoble. Le verdict tombe le lendemain, victime d’un traumatisme crânien, son pronostic est engagé.

C’est son agent qui a annoncé son décès hier à l’AFP.

Gaspard-Ulliel-festival-Deauville_0

Un accident malgré des bonnes conditions météorologiques

Depuis l’annonce de son décès hier, le monde du cinéma s’est mobilisé pour lui rendre un vibrant hommage. Pierre Niney, Marion Cotillard, Xavier Dolan… Aujourd’hui, c’est un témoin de l’accident qui s’est exprimé à Libération.

Acteur local de la station, il était présent lorsque Gaspard Ulliel et un autre skieur se sont percutés. Selon lui, les conditions météorologiques étaient bonnes et le soleil était très présent. Un détail qui pourrait d’ailleurs être à l’origine du tragique accident : « Ça skiait fort et ça a tapé fort » , s’est-il exprimé.

Selon les informations livrées par la procureur de la République, Anne Caches, le jeune homme qui a remporté le césar du meilleur acteur en 2017 pour Juste la fin du monde n’était pas équipé d’un casque au moment de la chute.

Une enquête est actuellement en cours pour venir éclaircir certaines zones d’ombre.

>>> À lire aussi : Mort de Gaspard Ulliel : d’où venait sa cicatrice si mythique qu’il avait sur la joue ? 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0