Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’une célèbre actrice à 87 ans

Publié par Mia le 16 Juin 2023 à 9:01

Juste après la disparition de cet acteur de NCIS, une autre comédienne vient de tirer sa révérence. Il s’agit de l’actrice et femme politique britannique Glenda Jackson, partie à 87 ans.

A lire aussi : Disparition d’une jeune actrice à seulement 28 ans des suites d’une maladie

L’actrice Glenda Jackson perd la vie à 87 ans

Peu de temps après avoir perdu cette grande chanteuse brésilienne et cet acteur vu dans Breaking Bad, nous venons d’apprendre la perte d’une actrice très célèbre, Glenda Jackson.

Celle qui avait remporté deux Oscars au cours de sa carrière s’est éteinte à l’âge de 87 ans, ce jeudi 15 juin 2023. C’est son agent qui a annoncé la terrible nouvelle à ses fans.

« Glenda Jackson, actrice et femme politique deux fois primée aux Oscars, est décédée paisiblement chez elle à Blackheath, à Londres, après une brève maladie aux côtés de sa famille » , a-t-il déclaré.

Connue pour son rôle de la reine Elisabeth Ière dans Marie Stuart, Reine d’Écosse, mais aussi pour son personnage de Gudrun Brangwen dans le film Love, elle n’était pas seulement une actrice de talent.

disparition glenda jackson (1)

A lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Une comédienne, mais aussi une femme politique très engagée

Rendue célèbre pour ses rôles au cinéma et à la télévision entre les années 60 et les années 90, elle était également une très grande femme politique du Royaume-Uni.

Profondément contre Margaret Thatcher, qu’elle accuse de détruire la société britannique, elle se lance dans la politique lorsqu’elle a 35 ans.

Son but ? Permettre aux SDF de se loger, à tous les enfants d’avoir des livres pour étudier et de garantir l’accès aux médicaments pour les patients dans les hôpitaux.

Glenda Jackson devient donc une députée travailliste qui souhaite mettre en avant « les pauvres, les chômeurs et les malades » dans la société. Elle est nommée ministre des Transports de 1997 à 1999.

A lire aussi : Disparition d’un célèbre acteur à l’âge de 58 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.