Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Bonne nouvelle pour les fans d’Harry Potter : une véritable école des sorciers va ouvrir ses portes !

Publié par Noémie Penot le 08 Mar 2021 à 21:00

Pour les plus mordus ou moldus d’entre vous, une école inspirée de l’univers d’Harry Potter, la Bothwell School of Witchcraft, va ouvrir cet été. À vous les pouvoirs magiques !

Harry Potter

À lire aussi : Harry Potter : Un film dévoile enfin les origines de Voldemort ! (vidéo)

Un château anglais se transforme en école de sorciers façon Harry Potter

Alors que le Covid-19 nous empêche toujours de s’adonner à un certain nombre d’activités, nombreux sont ceux qui sont impatients que l’été arrive, avec la perspective des voyages et d’un semi-retour à la vie normale. Mais qui dit voyage ne dit pas forcément voyage à Punta Cana. Pourquoi ne pas faire un tour en Angleterre ? Cette nouvelle va soudainement vous donner envie de prendre un billet d’avion pour le sud-est du pays.

En effet, le château de Herstmonceux, dans le comté de Sussex, se transformera en école des sorciers façon Harry Potter ! Jouissant d’un domaine de plus de 120 hectares, le château du 15ème siècle deviendra la Bothwell School of Witchcraft, et accueillera ses premiers élèves dès l’été 2021. « Tout comme dans un jeu vidéo, vous deviendrez le personnage central de votre histoire. C’est un endroit où vous pourrez enfin vivre votre rêve et devenir un véritable petit sorcier » . Nul doute qu’avec des décors, des uniformes et des leçons plus vraies que nature, la magie opérera !

Des séjours de 4 jours en pension complète

Le séjour dure 4 jours, en pension complète. Baguette magique, chapeau, écharpe : les apprentis pourront ramener ce qu’ils veulent, et se verront en plus fournir un uniforme par l’école. Comme dans Harry Potter, les élèves assisteront à des cours quotidiens, rencontreront des créatures fantastiques, et réaliseront d’autres activités lors de leur formation. De plus, chacun appartiendra à une « Maison ». Un banquet est même prévu à la fin de chaque séjour, avec tout le corps enseignant.

Jouer les Harry Potter, ça coûte combien ? Les prix varient entre 655 euros pour une expérience classique, à 765 euros pour une chambre partagée ou une chambre double avec salle de bain privative. Si vous voulez tester la version « Deluxe », il faudra débourser 1 422 euros. Vous pourrez évidemment garder les accessoires que l’école vous aura donné lors de la formation. À condition de payer un extra de 60 euros ! Plus d’informations sur le site de la Bothwell School of Witchcraft.

À lire aussi : Il porte le nom d’un personnage célèbre d’Harry Potter et c’est un calvaire !