Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Harry Potter et les Reliques de la mort : ce terrible accident de tournage que les acteurs n’oublieront jamais !

Publié par Romane le 27 Mai 2020 à 15:02

La partie 1 d’Harry Potter et les Reliques de la mort a été diffusée ce mardi sur TF1. Un épisode dont le tournage a été difficile : la doublure cascade d’Harry a eu un terrible accident.

A lire aussi : Casting : tourner aux côtés de l’acteur Pierre Niney en Bretagne cet été, ça vous tente ?

Un terrible accident sur le tournage d’Harry Potter

La première partie du dernier volet d’Harry Potter est une étape clé de la saga. Harry et ses amis découvrent l’existence des reliques de la mort et continuent la quête des Horcruxes afin de détruire Lord Voldemort. L’épisode a été diffusé ce mardi 26 mai sur TF1. Cependant si on remonte en 2009 lors du tournage, un terrible accident était survenu pour David Holmes.

David Holmes est la doublure de Daniel Radcliffe, l’interprète d’Harry Potter. Il réalise notamment les cascades depuis le début de la saga. En 2009, sur le tournage de l’avant-dernier opus, David Holmes réalise une cascade aérienne et se brise la nuque en percutant violemment un mur. Il a été propulsé en arrière par un câble pour les besoins de la scène. A 25 ans, le cascadeur voit sa vie basculer.

Paralysé à vie !

Cet accident a paralysé le bas de son corps. En 2014, il s’était confié au Daily Mirror  : « Le coordinateur des cascades a pris ma main et m’a demandé de presser ses doigts. Je pouvais bouger mon bras pour attraper sa main, mais impossible de presser ses doigts. J’ai vu dans ses yeux que c’était très grave » . Il n’a pas pris tout de suite conscience de la gravité de cette paralysie, il ne retrouvera jamais l’usage de ses jambes. « Je n’ai pas tout de suite pensé que je ne pourrai plus jamais marcher. J’ai d’abord pensé au fait que je ne serai plus capable de danser ou de faire l’amour », a-t-il confié » . Soutenu par l’équipe de tournage de la saga Harry Potter, Daniel Radcliffe a même organisé un dîner de charité pour payer sa rééducation.

A lire aussi : Un célèbre acteur de la série Twilight retrouvé mort avec sa compagne à son domicile !