Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« Johnny Depp a fait son temps »: L’acteur quitte le casting d’une saga culte !

Publié par Elodie Gros-Désir le 30 Sep 2020 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est confirmé, Johnny Depp n’apparaîtra pas dans le prochain Pirates des Caraïbes. Pour justifier un tel choix, Disney a tenu à donner ses arguments. Mais arriveront-ils à convaincre les fans inconditionnels de la saga?

Johnny Depp n'apparaîtra pas dans le prochain opus de Pirates des caraïbes

A lire aussi: Johnny Depp accusé d’avoir voulu écrire son nom avec son urine sur les murs de sa maison par son ex-femme, Amber Heard

Johnny Depp et son rôle culte

Depuis 2003, Johnny Depp incarne le personnage de Jack Sparow. Représenté comme un pirate très original et maniéré, il a tout de suite séduit les fans de cinéma. Ce rôle a d’ailleurs permis à l’acteur de devenir l’un des comédiens les mieux payés d’Hollywood. Pourtant, il semble bien que malgré ce succès Disney se soit tout de même résolu à se séparer de la star.

A la place de l’acteur de phare de Pirates des Caraïbes, on retrouvera Margot Robbie en personnage principal. Mais il semblerait que ce sixième opus 100% féminin ne serait pas considéré comme une suite officielle de la saga.

« Je pense que Johnny Depp a fait son temps »

En réponse à toutes les interrogations des fans de Pirates des Caraïbes, la scénariste du premier film, Stuart Bettie, a une réponse claire. « Je pense que Johnny Depp a fait son temps. Évidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu maintenant. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, donc je pense que ça a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi. Je pense que Jack Sparrow est son héritage. C’est le seul personnage qu’il ait joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pour quoi on se souviendra de lui »

L’absence de l’acteur aurait d’ailleurs permis à la production de Disney d’économiser plusieurs millions de dollars. En effet, pour chacune de ses prestations, Johnny Depp recevait un énorme cachet. « Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J’adore les films Pirates, mais l’une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C’est ce que je leur ai demandé » , a déclaré Sean Bailey, président de la production aux studios.

Pour l’heure Johnny Depp, actuellement en procès contre son ex Amber Heard, n’a toujours pas réagi à l’annonce cette nouvelle.

Source : Swigg

A lire aussi: « J’ai décidé de quitter Amber Heard quand elle a déféqué dans mon lit » : les révélations chocs de Johnny Depp

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER