Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Joker 2 se dévoile, cet élément qui ne plaît pas aux internautes !

Publié par Camille Lepeintre le 17 Juin 2022 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quatre ans après le succès fulgurant de Joker par Todd Phillips, le réalisateur américain a dévoilé le 7 juin dernier, sur Instagram, que la suite était en préparation ! Une grosse annonce qui a fait plaisir aux fans, excités à l’idée de revoir Joaquin Phoenix endosser le costume du Clown, Prince du Crime. Cependant, le bonheur aura été de courte durée. En effet, une information de taille vient d’être dévoilée et une chose est sûre, personne n’est prêt pour voir ça !

Joker 2

Joker 2 : une comédie musicale, bonne ou mauvaise idée ?

Le 7 juin dernier, Todd Phillips, créé la surprise générale en partageant sur son compte Instagram deux clichés prometteurs ! L’un est la couverture du script de la suite de Joker (2019) qui dévoile son titre officiel, Joker : Folie à Deux, l’autre montre Joaquin Phoenix, en train de lire le script. Deux annonces de taille qui ont enflammé la toile. En effet, le titre de ce second opus, laisse envisager l’apparition d’Harley Quinn (« love interest » du Joker dans les comics) dans le long-métrage. Selon The Hollywood Reporter, une chanteuse très célèbre serait déjà en pourparlers pour décrocher le rôle. En effet, c’est Lady Gaga, qui serait en négociation pour donner la réplique au mari de l’actrice américaine Rooney Mara. Cette dernière a notamment déjà travaillé avec Todd Phillips, producteur du film A Star is Born en 2018.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Concernant le scénario, une rumeur voudrait que la suite soit une comédie musicale ! Du jamais vu dans l’histoire du DCEU (univers cinématographique DC Comics). Outre un épisode musical dans la série The Flash, Batman, Superman ou bien encore Wonder Woman n’ont jamais poussé la chansonnette dans un long-métrage. La tournure du scénario serait donc un pari extrêmement risqué pour la production du film. Cependant, l’idée n’est pas totalement illogique. Le Joker et Harley Quinn étant deux personnages complètement aliénés et excentriques, une comédie musicale viendrait justement appuyer encore plus leur folie à l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips)

Les internautes se moquent sur la toile

De la même manière que pour l’annonce du casting de Robert Pattinson dans le rôle de Batman, qui a récemment affirmé qu’il aimerait se lancer dans le porno, les fans ne sont pas totalement convaincus par cette idée d’une comédie musicale. Il est vrai que ce format ne plaît pas à tout le monde, et que la plupart des gens qui vont voir des films de super-héros au cinéma, préfèrent majoritairement l’action à la chanson.

Les internautes se sont donc emparés de la toile pour exprimer leur mécontentement. Entre humour et montage photo, ils n’y vont pas de main morte.

Si la date de sortie de Joker : Folie à Deux n’a pas été dévoilée, le script lui, a été terminé le 18 mai 2022. Le film sortira probablement un mercredi en salle, d’ailleurs, savez-vous pourquoi la plupart des films sortent le mercredi au cinéma ?

0