Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Kristen Stewart élue meilleure actrice de la décennie… Qui l’eût cru ?

Publié par Justine le 18 Déc 2019 à 16:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À 29 ans, l’actrice Kristen Stewart vient de voir sa carrière cinématographique récompensée ! Élue Meilleure actrice de la décennie (rien que ça), elle est la première à recevoir cette distinction.

La suite après cette publicité
Annonce Kristen Stewart

@LAOFCS (Hollywood Critics Association)

>>> À lire aussi : Quiz : Quelle star française est faite pour vous ?

Kristen Stewart est-elle le bon choix ?

La suite après cette vidéo

À l’origine de cette récompense, on retrouve l’Association de critiques de cinéma américain (Hollywood Critics Association) créée en 2016. La jeune femme sera récompensée le 9 janvier 2020 lors d’une cérémonie. C’est la première fois que ce prix est attribué et l’on peut dire qu’il fait débat !

La suite après cette publicité

La multitude de rôles ainsi que sa large exploration du cinéma (blockbusters, cinéma indépendant et réalisation), lui valent l’honneur de recevoir ce prix. Mais pour de nombreuses personnes, ce choix est très surprenant. En effet, Kristen Stewart a la réputation d’avoir un visage inexpressif… Comment a-t-elle pu « battre » les grandes actrices telles que Meryl Streep, Scarlett Johansson ou Cate Blanchett pour ne citer qu’elles ?

>>> À lire aussi : Charlize Theron, Margot Robbie, Scarlett Johansson : qui sont les actrices les mieux payées d’Hollywood en 2019 ?

Le parcours de Kristen Stewart

La suite après cette publicité

La carrière de Kristen Stewart est atypique. Elle commence le cinéma à l’âge de 10 ans dans le film Panic Room où elle interprète la fille de Jodie Foster. Puis elle enchaîne avec Into The Wild, The Runaways et la saga Twilight qui  connaîtra un succès retentissant dans le monde entier. Avec son rôle dans Blanche-Neige et le chasseur, elle devient « l’actrice la mieux payée d’Hollywood ».

Elle ira par la suite, faire un tour au cinéma indépendant avec Personnal Shopper, Clouds of Sils Maria, Sur la Route ou encore Cafe Society de Woody Allen. On la retrouve en salles le 25 décembre dans le remake de Charlie’s Angel et en janvier 2020 dans Underwater avec Vincent Cassel.

Par ailleurs, Denis Villeneuve a été élu Réalisateur de la décennie par cette même association. À l’origine des films Sicario, Blade Runner 2049, Prisoners ou Arrival, pas étonnant qu’il remporte un prix !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Twilight : vous pouvez louer la maison de Bella sur Airbnb !