Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Le procès d’Harvey Weinstein est reporté à Janvier 2020 pour intégrer un nouveau témoignage

Publié par Delphine le 30 Août 2019 à 15:30

Le procès de l’ancien producteur de cinéma Harvey Weinstein accusé d’agressions sexuelles a été repoussé. Il est reporté au 6 janvier 2020 dans le but d’intégrer un nouveau témoignage.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Accusé d’agression sexuelle, ce pasteur disait pratiquer du sexe oral pour « aspirer les démons » de ses victimes

Un nouveau témoignage pour l’accusation

Après les scandales révélés grâce au mouvement #Metoo, Harvey Weinstein, ancien producteur de cinéma et détenteur de la Weinstein Company, devait être jugé en septembre 2019. Mais, son procès a finalement été reporté au 6 janvier 2020. En effet, selon Deadline, le procureur a demandé un report du procès dans le but de pouvoir y intégrer le témoignage d’Annabella Sciorra.

À lire aussi

Annabella Sciorra, est une actrice américaine. Elle est majoritairement connue pour son rôle dans « Les Soprano » . Cette dernière avait publiquement accusé Harvey Weinstein dans une tribune du New York Times de l’avoir agressée sexuellement en 1993. Alors que les faits sont légalement proscrits -le délai de prescription aux Etats-Unis pour les agressions sexuelles, hors viol, va de 6 mois à 1 ans – le témoignage d’Annabella Sciorra pourrait apporter un appui aux accusations en cours.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Stealthing : cette effrayante agression sexuelle à laquelle beaucoup (trop) de femmes se retrouvent confrontées…

Harvey Weinstein risque la prison à vie

Initialement, Harvey Weinstein devait comparaitre devant la Cour Suprême de New York le 9 septembre. Il était accusé de cinq chefs d’accusations émis par deux plaignantes différentes. L’une d’entre elles est une ancienne assistante de production, Mimi Haleyi, l’autre a tenu à garder l’anonymat. Elles accusent l’ancien directeur de la Weinstein Company de viols et d’agressions sexuelles commis en 2006 et 2013.

À lire aussi

Harvey Weinstein est notamment accusé d’avoir fait un cunnilingus sans son consentement à Mimi Haleyi en 2006 et d’avoir commis un viol sur la seconde plaignante en 2013 rappelle le New York Times.  S’il est reconnu coupable, Harvey Weinstein risque la prison à perpétuité. En tout, il a été accusé d‘agressions sexuelles allant du harcèlement au viol par plus de 80 femmes, dont de nombreuses célébrités.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Nordahl Lelandais: sa cousine l’accuse d’agression sexuelle

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *