Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

« Je me demande s’ils mettront le baiser sans consentement » : Le live action de Blanche Neige complètement dézingué par les internautes

Publié par Mia le 26 Jan 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouvelle polémique sur Twitter. Dans le cadre de la sortie du live action de Blanche Neige et les 7 nains, les créateurs du film ont décidé de remplacer les nains par des « créatures magiques » . Une façon pour eux d’éviter les foudres de ceux qui trouveraient que les « nains«  de Blanche Neige seraient stéréotypés.

>>> A lire aussi : Sondage : Quel est le pire Disney ?

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un live action de Blanche Neige sans « stéréotypes »

« Pour le remake live-action de Blanche-Neige, les nains seront remplacés par des « créatures magiques » afin d’éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original » . Voici ce que rappelle Infos Séries dans son tweet daté du 25 janvier 2022. Une annonce pour le moins étrange pour les internautes qui attendaient avec impatience le remake de Blanche Neige et les 7 nains. Sauf que là, ce sera plus Blanche Neige et les 7 « créatures magiques » .

Déjà que les live action sont en général moins bien que les originaux, la production vient juste de s’attirer les foudres des tweetos. En effet, ce remplacement des « nains » en « créatures magiques » interviendrait dans une démarche de non-discrimination des personnes naines et de petite taille. Cependant, les internautes tiennent surtout à faire remarquer le caractère contre-productif de cette action.

Et pour cause, les « nains » ici ne désignent plus des personnes nées naines comme il y a plusieurs siècles. Non. Un nain est « une créature magique comme le gnome, le gobelin ou la sorcière » , écrit ainsi une internaute. Pour les tweetos, c’est la goutte de trop. Il s’agit là au contraire d’une discrimination envers les personnes naines, et cela en les associant volontairement aux nains des contes merveilleux…

Les internautes dénoncent une démarche anti-discrimination et inclusive contre-productive

Les internautes dénombrent de multiples soucis dans ce fameux live action de Blanche Neige. Entre autres, la polémique repose sur l’appellation « nains » remplacée par « créatures magiques » . Mais aussi dans le fait que Blanche Neige soit incarnée par une femme typée hispanique alors que l’histoire même de cette princesse repose sur sa pâleur de peau.

Une autre incohérence qui pousse les internautes à se demander si la production ne joue pas la carte de la sur-inclusivité dans ce live action. Et cela juste pour plaire aux mouvements qui militent pour l’inclusivité… Et donc pour avoir plus de spectateurs au bout du compte !

C’est aussi avec humour que les internautes se demandent si la production de Blanche Neige live action va pointer du doigt le baiser du prince, volé à la princesse dans son sommeil (et donc sans consentement). Finalement, Blanche Neige est quand même un des films Disney préférés des Français, on comprend donc la colère des tweetos.

>>> A lire aussi : Streaming 2022 : Les meilleurs sites de streaming gratuits pour séries, films, documentaires et anime !

0