Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Sondage : Quel est le pire Disney ?

Publié par Mia le 20 Jan 2022 à 22:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous avons tous eu ce débat : Quel est le meilleur film Disney et quel est le pire ? Voilà la question posée par Topito ce 20 janvier sur Twitter. L’objectif pour les internautes ? Déterminer un classement des films d’animation du studio. Voici les réponses des tweetos !

>>> A lire aussi : Top 20 des tweets du moment : ironie quand tu nous tiens !

Voici le meilleur Disney selon les internautes

Dumbo, Mulan, Rebelle, La Reine des Neiges, Là-Haut, Zootopie… Alors, lequel de ces films Disney est le préféré des tweetos ? Par rapport à une enquête réalisée par Au Feminin, celui de Topito obtient-il un résultat différent ? Pour ce qui était d’Au Feminin, la réponse se basait sur le nombre d’entrées au cinéma. Partant de là, le film Disney préféré des Français était Blanche-Neige et les sept nains. Un film pour toute la famille, mais qui a quand même été le tout premier du studio (sorti dans les années 1930)

Cependant, pour les tweetos ce jeudi, la donne est légèrement différente. Apparemment, le Disney favori des internautes serait en fait… roulement de tambour : Le Roi Lion, suivi de très près par Blanche Neige (quand même) !

Et voilà le pire film Disney pour les tweetos

Mais du coup, c’est quoi le pire Disney pour les abonnés de Topito ? D’après les réponses, de nombreux internautes ne semblent pas d’accord avec cette décision de mettre Le Roi Lion 1 en première position. Certains l’ont même mis comme pire Disney. Toutefois, les tweets ont été assez en accord pour cette dernière place au classement.

Le film Disney le moins apprécié des tweetos, obtenant le plus de voix dans ce sondage, est donc… La Reine des Neiges ! Triste nouvelle pour les fans de Frozen. Le film est suivi de très près par La Ferme se rebelle parmi les pires Disney.

 

Peut-être les nouvelles sorties de Disney + en 2022 viendront-elles contrebalancer ces « nouveaux films » (sortis après 2010) qui ne font pas l’unanimité !

>>> A lire aussi : Top 20 des tweets du moment : vaut mieux en rire !

0