Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Les sorties Disney+ de 2022

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 27 Déc 2021 à 8:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A vos agendas ! 2022 approche et Disney + a décidé de dévoiler une partie de ses programmes à venir pour l’année. Voici une petite liste des contenus les plus attendus par les fans et les spécialistes.

>> À lire aussi : Streaming : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

Disney mise gros

Créée en Novembre 2019, Disney + est une preuve de plus que la firme aux grandes oreilles souhaite gagner le marché de l’audiovisuel. Après avoir racheté la Fox il y a quelques années, le studio a misé sur le streaming. Arrivée juste avant la pandémie, la plateforme Disney+ est devenue un sérieux concurrent à Netflix ou encore Amazon Prime Vidéo.

Pour exister face aux autres géants du streaming, Disney propose de nombreux contenus exclusifs sur sa plateforme. Des films, des séries ou encore des documentaires. Beaucoup de projets sont uniquement dévoilés sur Disney+ comme les séries Marvel, Star Wars ou des films estampillés Disney.

Pendant les vacances de Noël, voici le calendrier des sorties les plus attendues avec quelques surprises et des retours de franchises. A savoir que certains films et séries que vous pourriez voir dans la campagne de communication de Disney+ ne seront pas disponibles en France. En effet, la chronologie des médias oblige certains contenus à ne pas sortir sur notre territoire.

streaming disney

Les sorties Disney/Pixar

En dehors des sorties de séries Marvel, le studio Disney propose également ses nouveautés. En dehors du grand écran, la firme va proposer des séries tirées de leurs plus grands succès au cinéma. Il y aura la série Baymax, le robot des Nouveaux héros sera disponible durant l’été. La comédie musicale Aladdin sera aussi sur la plateforme. La sortie de la troisième saison de la série High School Musical est encore à déterminer.

Les héros de Zootopie seront aussi présents dans une série d’animation. Un film Peter et Wendy est en préparation, tout comme un film Pinocchio aussi. En live action, il y aura une réinterprétation moderne de cendrillon en version sneakers avec Snekerella le 18 février. Le film Hocus Pocus aura également le droit à une suite.

Côté Pixar, nous aurons le droit à la série d’animation tirée du film Cars avec Cars on the Road. Pour l’instant, le studio voisin de Disney n’a pas encore communiqué sur d’autres sorties.

>>> À lire aussi : Les meilleurs sites pour regarder du foot en streaming

Les sorties Marvel

C’est avec les studios Marvel que la plateforme connait les plus importantes attentes en terme de sortie. En dehors de prochains films du MCU qui vont sortir au cinéma, les séries n’en seront pas en reste en 2022. Alors que la première saison de Hawkeye vient de se conclure, l’année prochaine verra l’arrivée de nouveaux héros.

Tout d’abord Miss Marvel, prévu dans le courant de l’année, la série racontera les aventures de Kamala Khan qui a le pouvoir d’absorber l’énergie. Toujours dans les séries, il y aura aussi She Hulk, version féminine du personnage de Bruce Banner que l’on retrouvera pour une minisérie de 10 épisodes.

Enfin la dernière série annoncée et surement la plus attendue de toutes, est Moon Knight. Incarné par Oscar Isaac, la série traitera d’un  justicier souffrant de troubles dissociatifs de l’identité. Le personnage est considéré comme le Batman de l’univers Marvel. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée.

Evidemment, en dehors de séries annoncées, d’autres surprises sont à attendre. Notamment des séries d’animation ou des mini séries comme Secret Inavsion ou encore la série d’animation qui est déjà sortie aux Etats-Unis mais qui arrivera chez nous après les vacances : Hit Monkey.

Les sorties Star Wars

Avec Marvel, c’est l’univers que les fans attendent le plus. La saga de George Lucas s’est développée avec un univers étendu comme avec The Mandalorian. Pour 2022, c’est la série Bobba Fett qui sera en tête d’affiche. Nous pourrons découvrir également Andor. La troisième saison de The Mandalorian devrait aussi sortir en 2022;

Mais ce qu’attendent le plus les fans de la Guerre des Etoiles, c’est la série Obi-Wan Kenobi. Longtemps teasée, on retrouvera Ewan McGregor dans le rôle titre. La deuxième saison de la série d’animation The Bad Datch sera également de la partie. Comme pour les autres thématiques, des surprises seront dévoilées dans le courant de l’année.

Les autres sorties

En dehors des séries Marvel ou encore des films Disney, il reste beaucoup de contenus notamment ceux de la FOX ou encore National Géographic. Il y aura en janvier les aventures sauvages de Buck, une série d’animation tirée des films l’Âge de Glace. Côté série documentaire et exploration, nous aurons le droit à Limitless avec Chris Hemsworth.

Nous aurons aussi le droit à la série de Jeff Goldblum qui reviendra pour une deuxième saison. En plus de tout cela, il faudra prendre en compte les sorties sur Disney Star avec des anciennes séries et films dont une partie vient du catalogue de la Fox ou des films et séries qui vont venir sur la plateforme après être passé sur Netflix ou Amazon Prime pour des questions de droits.

Des surprises à venir

En plus de ce calendrier bien chargé, d’autres contenus sont à attendre sur Disney+. Marvel et Star Wars devraient encore une fois attirer le plus l’attention et les plus larges audiences. Les périodes de vacances sont les plus propices à sortir des films et/ou des séries. Disney sait garder ses contenus secrets pour les sortir aux moments les plus opportuns et ainsi capter l’attention et les audiences.

En 2022, la plateforme devrait franchir les 200 millions d’abonnés avec la multitude de films et séries qui seront proposés. Alors entre Marvel, Pixar, Star Wars ou encore Star, quelles sont vos attentes et quels seront selon vous les meilleurs films et séries de 2022 sur Disney+.

>>> A lire aussi : Les meilleures séries originales Disney+

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0