Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Nadine Trintignant : choquée par la polémique sur ses déclarations au sujet de Polanski, elle revient sur ses déclarations !

Publié par FJ le 21 Nov 2019 à 0:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une polémique qui a pris beaucoup d’ampleur. Nadine Trintignant invitée sur le plateau de BFMTV a alors défendu publiquement Roman Polanski. Suite aux nombreuses critiques, elle revient sur sa position et se dit « profondément blessée » par l’interprétation de ses propos. Découvrez son retour en arrière dans la vidéo ci-dessous : 

Publicité

>>> À lire aussi : Roman Polanski : Nadine Trintignant indigne la toile en voulant défendre le réalisateur en direct !

Nadine Trintignant, le soutien qui passe mal

Publicité

Petit rappel des faits. L’histoire remonte à quelques jours. Nadine Trintignant était l’invitée de BFMTV. Elle est alors revenue sur le scandale qui secoue le monde du cinéma, l’affaire Roman Polanski, une nouvelle fois accusé de viol.

Elle s’est alors exprimé à ce sujet. « Je suis là pour défendre Roman Polanski ! C’est un immense metteur en scène qui a fait une quinzaine de chefs-d’œuvre. Je trouve très grave de l’embêter en ce moment où il y a une remontée de l’antisémitisme en Europe, le jour de la sortie de son film qui est sur Dreyfus. J’ai plutôt tendance à le croire lui qu’une femme qui a mis 44 ans à réfléchir pour le dénoncer ». 

Et évidemment, ces propos ne sont pas passés d’autant plus quand on regarde son histoire personnelle, que beaucoup d’internautes lui ont rappelé. En effet, sa fille, Marie Trintignant est décédé suite aux coups de son ex-mari Bertrand Cantat. La réalisatrice avait alors tout mis en place pour que la carrière de ce dernier s’arrête.

Publicité

>>> À lire aussi : Roman Polanski fait face à une nouvelle accusation de viol !

« Profondément blessée »

Évidemment, ces déclarations avaient eu l’effet d’une bombe. Elle a donc fait son mea culpa dans un communiqué de presse.

Publicité

« Nadine Trintignant, profondément blessée par l’interprétation des propos qu’elle a tenus à l’occasion de la sortie du film de Roman Polanski, tient à réaffirmer qu’elle reste, comme elle l’a toujours été, aux côtés de celles qui, courageusement, aujourd’hui comme hier, luttent contre les violences faites aux femmes ». 

A voir si cela réussi à convaincre.

>>> À lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday : Roman Polanski se fait refouler à l’entrée de l’église (vidéo)

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN