Roman Polanski fait face à une nouvelle accusation de viol !
Roman Polanski est au coeur de l’actualité. Son nouveau film sur l’affaire Dreyfus « J’accuse », sortira dans les salles le 13 novembre. Mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle le réalisateur fait parler de lui. Déjà accusé de viol il y a quelques années, une nouvelle plainte vient d’être déposée par une française !
>>> À lire aussi : « Je ne bougeais pas, il m’en voulait de ne pas consentir ». Adèle Heanel accuse un réalisateur français de « harcèlement sexuel » et d’ « attouchements » alors qu’elle était mineure
Roman Polanski au coeur d’une nouvelle polémique
Roman Polanski fait énormément parler de lui en ce moment. Le célèbre réalisateur a été accusé de viol depuis plusieurs années. En effet, il y a déjà trois plaintes qui ont été déposées contre lui ces neufs dernières années. Mais il semblerait que ces dernières ne soient pas prises au sérieux.
À lire aussi
Le réalisateur est toujours en activité et n’a pas été blâmé du monde du cinéma contrairement à d’autres de ses collègues. Cette quatrième plainte sera-t-elle celle de trop ? C’est en tout cas ce qu’espère cette nouvelle victime.
>>> À lire aussi : Hommage à Johnny Hallyday : Roman Polanski se fait refouler à l’entrée de l’église (vidéo)
Un réalisateur prédateur ?
Il s’agit de Valentine Monnier, ancien mannequin français. La jeune femme a accusé le cinéaste de l’avoir violé en Suisse, en 1975 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Elle raconte dans les pages du Parisien : « Je n’avais aucun lien avec lui, ni personnel, ni professionnel et le connaissais à peine. Ce fut d’une extrême violence, après une descente de ski, dans son chalet, à Gstaad (Suisse). Il me frappa, roua de coups jusqu’à ma reddition puis me viola en me faisant subir toutes les vicissitudes »
À lire aussi
Elle a déjà écrit des lettres à la police de Los Angeles, à Brigitte Macron, Franck Riester et Marlène Schiappa. La jeune femme est bien consciente que les faits sont prescrits en France, elle espère que pouvoir aider les victimes à parler.
>>> À lire aussi : Violences conjugales : un célèbre manager frappe sa maîtresse, la vidéo révoltante qui scandalise les réseaux sociaux !
© Thomas Samson – AFP