Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Streaming

Netflix gratuit : Cette très bonne nouvelle qui vient de tomber

Publié par Gabrielle le 23 Sep 2021 à 17:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la première fois que la célèbre plateforme de streaming lance une offre d’abonnement totalement gratuite. Ce nouvel abonnement Netflix n’est pour le moment disponible qu’au Kenya. Celui-ci permettra d’accéder à un quart des contenus de la plateforme.

netflix gratuit

>>> A lire aussi : Nouvelle arnaque Netflix : Attention à la technique de « l’abonnement expiré »

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Un abonnement Netflix gratuit

Netflix a longtemps été le leader parmi les plateformes de streaming. Mais depuis quelques années, la concurrence gagne du terrain avec la progression de Disney+ et Amazon Prime Video (profitez d’un mois gratuit ICI). La plateforme a récemment annoncé une augmentation de ses tarifs d’abonnement en France. Une nouvelle qui ne risque pas d’attirer de nouveaux abonnés.

Pourtant Netflix doit impérativement se renouveler et attirer une nouvelle clientèle. C’est dans cet objectif, que le géant américain lance un nouvel abonnement totalement gratuit au Kenya. Les nouveaux utilisateurs n’auront pas besoin de souscrire une période d’essai, ni d’entrer leurs coordonnées bancaires. Seule la création d’un compte est nécessaire.

« Lorsque vous vous inscrivez, aucune information de paiement n’est requise. Il vous suffit de saisir votre adresse électronique, de confirmer que vous avez 18 ans ou plus et de créer un mot de passe » , indique Cathy Conk, chargée de l’innovation pour le compte Netflix.

>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement

Quelques restrictions pour les utilisateurs

Vous vous en doutez, l’abonnement gratuit ne peut pas proposer les mêmes options que les formules payantes. D’abord, l’offre n’est pas disponible pour tout le monde. « Aujourd’hui, nous lançons un plan gratuit qui permet aux gens de profiter de Netflix sans publicité sur les téléphones mobiles Android au Kenya » , explique Cathy Conk.

Les utilisateurs de smartphone sous iOS ou Windows ne peuvent pas prétendre à cet abonnement. Autre désavantage : les abonnés n’auront accès qu’à un quart du catalogue de Netflix. Cet abonnement peut être comparé à une sorte d’essai avant de se tourner vers un abonnement payant.

Cet abonnement ne vous permettra pas non plus de télécharger le contenu pour les visionner hors-ligne. Il ne sera pas possible non plus de diffuser son écran sur une télé connectée. On peut imaginer que si l’abonnement est un succès, la formule s’étendra à d’autres pays.

>>> A lire aussi : Streaming Septembre 2021 : Top 25 des meilleurs sites de streaming (qui fonctionnent) gratuits pour séries et films

0